APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

La Fondation Rockefeller confie à la BAD son fonds fiduciaire pour l’agriculture et l’emploi des jeunes


  4 Juin      143        Economie (20991), Entreprises (544), Finance (1503),

 

Abidjan, 03/06/2018 (MAP) – Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) s’est approprié un nouveau fonds, le « Fonds fiduciaire Rockefeller », initialement doté de 3 millions de dollars USD, dans le cadre d’un effort conjoint avec la Fondation Rockefeller en vue de contribuer à propulser la transformation de l’Afrique.

Avec cette dotation initiale, le Fonds fiduciaire appuiera les activités de la Banque, notamment en ce qui concerne deux de ses cinq priorités stratégiques, appelées « High 5 ».

Ainsi, dans le cadre de la priorité « Nourrir l’Afrique », le Fonds viendra en soutien à la Plateforme Leadership pour l’Agriculture, un réseau de ministres africains des Finances et de l’Agriculture créé par la fondation Rockefeller.

Concernant la priorité « Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique », le Fonds appuiera le programme Codage pour l’emploi de l’initiative « Des emplois pour les jeunes en Afrique », programme qui a pour but d’accroître l’emploi et l’entrepreneuriat inclusifs parmi les jeunes en Afrique.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette action avec la Fondation Rockefeller. Il s’agit du coup d’envoi d’opérations de grande envergure dans quelques domaines distincts », a déclaré Jennifer Blanke, vice-présidente chargée de l’agriculture et du développement humain et social à la BAD.

« Malgré toute l’importance de ce financement, ce qui compte avant tout, ce n’est pas tant l’argent, mais le partenariat », a-t-elle insisté.

Le Fonds fiduciaire Rockefeller viendra compléter les efforts que la BAD déploie en vue de d’assurer la transformation de l’Afrique au cours des dix prochaines années en mobilisant ses propres ressources afin d’accroître sensiblement le financement du développement au profit de ses pays membres régionaux.

Le Fonds fiduciaire Rockefeller est la deuxième collaboration officielle de la BAD avec une organisation philanthropique, la première étant celle qui a donné lieu, en mars 2015, au Fonds fiduciaire Bill et Melinda Gates.

Dans la même catégorie