ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

La Fondation Rockefeller confie à la BAD son fonds fiduciaire pour l’agriculture et l’emploi des jeunes


  4 Juin      45        Economie (21983), Entreprises (1216), Finance (3696),

   

Abidjan, 03/06/2018 (MAP) – Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) s’est approprié un nouveau fonds, le « Fonds fiduciaire Rockefeller », initialement doté de 3 millions de dollars USD, dans le cadre d’un effort conjoint avec la Fondation Rockefeller en vue de contribuer à propulser la transformation de l’Afrique.

Avec cette dotation initiale, le Fonds fiduciaire appuiera les activités de la Banque, notamment en ce qui concerne deux de ses cinq priorités stratégiques, appelées « High 5 ».

Ainsi, dans le cadre de la priorité « Nourrir l’Afrique », le Fonds viendra en soutien à la Plateforme Leadership pour l’Agriculture, un réseau de ministres africains des Finances et de l’Agriculture créé par la fondation Rockefeller.

Concernant la priorité « Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique », le Fonds appuiera le programme Codage pour l’emploi de l’initiative « Des emplois pour les jeunes en Afrique », programme qui a pour but d’accroître l’emploi et l’entrepreneuriat inclusifs parmi les jeunes en Afrique.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette action avec la Fondation Rockefeller. Il s’agit du coup d’envoi d’opérations de grande envergure dans quelques domaines distincts », a déclaré Jennifer Blanke, vice-présidente chargée de l’agriculture et du développement humain et social à la BAD.

« Malgré toute l’importance de ce financement, ce qui compte avant tout, ce n’est pas tant l’argent, mais le partenariat », a-t-elle insisté.

Le Fonds fiduciaire Rockefeller viendra compléter les efforts que la BAD déploie en vue de d’assurer la transformation de l’Afrique au cours des dix prochaines années en mobilisant ses propres ressources afin d’accroître sensiblement le financement du développement au profit de ses pays membres régionaux.

Le Fonds fiduciaire Rockefeller est la deuxième collaboration officielle de la BAD avec une organisation philanthropique, la première étant celle qui a donné lieu, en mars 2015, au Fonds fiduciaire Bill et Melinda Gates.

Dans la même catégorie