ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

La fourniture de l’électricité rétablie à Vavoua après deux jours de coupure


  14 Novembre      17        Société (34408),

   

Vavoua, 14 nov 2020 (AIP)- L’électricité a été rétablie dans le département de Vavoua après deux jours de coupure due à une mauvaise manœuvre d’un camion qui a percuté un poteau électrique de haute tension.

Les techniciens de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont réussi à rétablir la fourniture de l’électricité dans l’après-midi du jeudi 12 novembre 2020 dans la ville de Vavoua et ses localités.

C’est avec des cris assourdissants que les populations, émues de joie, ont accueilli le retour de l’éclairage des ménages et des rues de la ville de Vavoua. Pour le commerçant Barry Hamed, il a fallu de peu pour que sa marchandise conservée au froid commence à être avariée. Selon la police, l’obscurité active l’envie des cambrioleurs et tout autre bandit.

Un gros camion, faisant une manœuvre de marche arrière, a percuté un poteau de haute tension et cassé ainsi les câbles électriques qui alimentent la ville et les localités de Vavoua en électricité, plongeant alors ce département dans l’obscurité pendant deux jours.

Dans la même catégorie