AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme reçoivent leurs diplômes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La 6e édition des Journées de l’orientation du bachelier ouverte sous le sceau du numérique et des innovations pédagogiques AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH renforce les capacités des jeunes sur l’utilité des institutions dans le renforcement de la démocratie ANP Le Gouverneur de Maradi prévient les cadres régionaux sur la consommation du carburant fraudé AIP La dynamique coopérative recommandée pour une meilleure rentabilité des activités avicoles AIP La paroisse saint Jean d’Aboisso inaugure sa grotte mariale AIP Les populations satisfaites des projets réalisés par l’État à Kanawolo AIP Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora AIP Les mathématiques, un atout pour le développement de l’Afrique (Feature)

La Galerie Cécile Fakhoury présente une exposition du sénégalais Serigne Ibrahima Dieye


Abidjan, 03 mars (AIP)- La Galerie Cécile Fakhoury d’Abidjan présente du 14 mars au 30 mai « Paraboles d’un règne sauvage », la première exposition personnelle du jeune artiste sénégalais Serigne Ibrahima Dieye.

Dans un espace transformé, visant à troubler les repères spatiaux du visiteur, Serigne Ibrahima Dieye propose une série de peintures, d’œuvres sur papier ainsi qu’une installation immersive, dans le prolongement de ses réflexions sur le paysage politique et social des sociétés contemporaines.

Né en 1988 à Dakar, Serigne Ibrahima Dieye vit et travaille à Grand Mbao, Sénégal. Formé à l’Ecole nationale des arts de Dakar dont il sort en 2013, l’artiste développe une pratique à la croisée du dessin, de la peinture et du collage.

Travaillant souvent sur de grands formats, fréquemment sur des toiles de format carré qui rappellent des modèles d’images contemporaines, l’artiste mélange symboles, formes et matières.

La Galerie Cécile Fakhoury a ouvert ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire en septembre 2012. En 2018, elle a inauguré un nouvel espace à Dakar au Sénégal et un showroom à Paris en France. La galerie œuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain.

Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique à travers sa programmation d’expositions monographiques et collectives, mais aussi par sa participation aux foires et biennales internationales et par ses collaborations avec des galeries étrangères.

aaa/ask

Dans la même catégorie