MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays

La Grande Chancellerie va parcourir le pays à « la recherche de vertueux qui méritent d’être mis en exemple »


  27 Février      36        Société (45097),

 

Abidjan, 27 fév 2023 (AIP)- La Grande Chancellerie va parcourir le pays à la recherche de vertueux qui méritent d’être mis en exemple, a exprimé le directeur de cabinet de cette institution, Jean Jacques Konadjé, lors de la cérémonie de distinction de 18 personnalités de divers secteurs d’activité, jeudi 23 février 2023, à Abidjan.

« Nous continuerons inlassablement, à la Grande Chancellerie, de parcourir le pays à la recherche de vertueux qui méritent d’être mis en exemple. et pour cela, nous devons nous munir d’un esprit nouveau et renouveler nos méthodes, dans le but d’être toujours efficaces et toujours plus équitables », a exprimé M. Konadjé en présence de la Grande chancelière, Pr Henriette Diabaté.

Il a annoncé que « nous engagerons, en 2023, un double mouvement en direction de nos concitoyens, vers l’intérieur de pays et aussi à l’étranger ».

A l’intérieur du pays, il s’agira de « mettre en place des mission locales qui auront pour but de détecter celle et celui qui méritent, chers récipiendaires, d’être un jour à la même place que vous », a-t-il explicité, affirmant par la même occasion qu' »à l’extérieur, nous nous rapprocherons de nos ambassades pour identifier et distinguer ceux de nos compatriotes expatriés qui le méritent aussi que tous les amis de Côte d’Ivoire qui ont travaillé au développement de notre pays ».

La Grande Chancellerie met également à l’honneur la jeunesse, conformément à l’ambition du président Alassane Ouattara. « C’est aussi notre rôle, à la Grande Chancellerie, d’embrasser cette même cause et la prolonger, avec nos moyens d’action, cette volonté du chef de l’État. Nous prenons en conséquence, prochainement, des initiatives pour valoriser en particulier la jeunesse méritante, créative ou civique », selon le directeur de cabinet.

« Vous avez tracé les sillons. Le président Alassane Ouattara a raison : nous nous devons de semer la bonne graine dans l’esprit de nos jeunes pour que se développe une Côte d’Ivoire exemplaire, unie et florissante », a souligné le mandant de la Grande Chancelière.

D’autres activités sont annoncées dont les week-ends du mérite et de l’excellence, les journées portes ouvertes.

« Il s’agit de faire connaître la Grande Chancellerie dans son ensemble et de créer une plate-forme d’échange entre des personnes qui excellent dans leurs domaines d’activités et le public afin de leur permettre de présenter leur parcours dans le but de créer une saine émulation chez les jeunes générations », a fait savoir Jean Jacques Konadjé.

Dans la même catégorie