AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan

La HAAC pour une couverture professionnelle de la précampagne électorale


  16 Mars      43        Médias (2792),

 

Porto-Novo, 16 Mars 2020 (ABP) – Une délégation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) conduite par son premier rapporteur, Fernand Gbaguidi, a sensibilisé samedi, au siège de Radio Trait d’Union à Bohicon, les professionnels des médias exerçant dans Zou sur la décision N°20-008/HAAC du 5 février 2020 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020.

Selon Fernand Gbaguidi, « la HAAC ayant pour mission d’œuvrer pour la préservation de la paix de manière globale, a pris cette décision qui s’applique aussi bien aux médias publics que privés ». « Elle met l’accent sur les conduites à tenir pendant la période sensible de précampagne des élections communales et municipales de mai prochain » a précisé le conseiller.

L’échange avec les médias, a poursuivi le 1er rapporteur de l’institution de régulation des médias, vise à leur rappeler le contenu de cette décision. Le professeur Fernand Gbaguidi s’est dit « satisfait de l’engagement des professionnels des médias à jouer pleinement leur rôle pour une période de précampagne apaisée ». « La construction d’un pays passe par la vulgarisation de messages que les acteurs souhaitent avoir pour le peuple » a rappelé M. Gbaguidi avant d’inviter les journalistes et les promoteurs d’organes de presse à « rester dans le cadrage des textes pour cette période de précampagne, en vue d’une élection apaisée. »

La précampagne, rappelle-t-on, couvre la période du 5 février à zéro heure au 30 avril 2020 à minuit.

Dans la même catégorie