MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

La jeunesse communale de M’Batto plaide pour une hausse du fonds d’aide à hauteur de 100 millions de FCFA


  11 Septembre      39        Economie (20989),

 

M’Batto, 10 sept 2020 (AIP)- Le président de la jeunesse communale de M’Batto, Koua Kouamé Laurent, plaide pour une hausse du fonds d’aide des jeunes dans le cadre du projet Agir 3 à hauteur de 100 millions de francs CFA.

Approché par l’AIP, le jeudi 10 septembre 2020, pour exprimer les attentes de la jeunesse sur la visite d’Etat qu’effectue le président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Moronou depuis mercredi, M. Koua a indiqué que la dotation actuelle qui est d’une trentaine de millions de francs CFA ne permet pas la prise en compte d’un grand nombre de requérants.

« Nous sommes entre 20 à 30 millions de francs CFA pour le compte de Agir 2. Si le gouvernement peut l’augmenter à 100 millions de francs, ce sera bon pour nous. Non seulement cela va accroître le nombre de bénéficiaires mais aussi beaucoup contribuer à leur autonomisation », a-t-il souligné.

Laurent Koua dit que la jeunesse communale de M’Batto attend beaucoup de cette visite du Président Ouattara parce qu’elle rime avec le développement. C’est pourquoi elle s’implique à fond dans la sensibilisation en vue d’un accueil chaleureux à l’illustre hôte.

Pour son troisième jour dans la région du Moronou, le chef de l’Etat sera à M’Batto le vendredi 11 septembre où il animera un meeting, au complexe sportif de la ville. La visite s’achèvera samedi avec l’apothéose de Bongouanou.

Dans la même catégorie