AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

La jeunesse congolaise encouragée à entamer le chemin de l’entrepreneuriat


  27 Septembre      22        Economie (13392),

   

 Kinshasa, 27 sept. 2021 (ACP).- M. Tite Kalambayi, encadreur des jeunes a encouragé le week-end, la jeunesse congolaise en général et celle de son église en particulier, à entamer le chemin de l’entrepreneuriat en vue de pallier le manque d’emploi à la base du chômage juvénile grandissant en RDC.

Kalambayi également chef du département technique au sein de l’assemblée messianique de Mwanza dans la commune de Makala, qui s’exprimait au cours de la conférence des jeunes excellents (CONVEX), a fait savoir que le but de ces assises était d’aider les participants à sortir du gouffre en leur montrant les opportunités que présente l’entrepreneuriat.

« Il y a de cela plusieurs décennies que les jeunes sont focalisés à la recherche d’emplois mais fort malheureusement la majorité d’entre eux n’en trouve pas. L’entrepreneuriat est le chemin qui va développer notre pays car avec ça, nous créons la richesse non seulement pour nous-même, mais également pour des milliers des familles », a-t-il dit.

Pour faire face aux difficultés liées au fonds de démarrage d’une activité, le chargé du département de l’assemblée messianique de Mwanza a invité les jeunes à utiliser de prime abord leurs talents et ce, à partir de cela qu’ils pourront générer des revenus.

Ayant intervenu sur le business plan, M. Patrick Hagba, expert en entreprenariat, a défini ce concept comme étant un document synthétique permettant à un entrepreneur de présenter de manière simple et efficace, les tenants et aboutissants de son projet. Il a, à cet effet, expliqué à l’assistance que le business plan a pour but de vérifier la viabilité du projet, servir de guide lors de sa mise en œuvre et de convaincre les partenaires commerciaux de la qualité du projet avant de les présenter aux partenaires extérieurs.

 

Une initiative saluée par les participants

 

Par ailleurs, M. Joël Nguma, participant à cette conférence, a salué l’initiative de l’assemblée messianique de Mwanza visant à encourager la jeunesse à entreprendre afin de devenir autonome. 

« Mes impressions sont meilleures parce que chaque jour on apprend. J’avais des projets en tête mais je ne savais pas comment les aborder. Mais grâce à cette conférence, je me suis fixé des idées précises qui m’aideront à concrétiser mes projets », a-t-il fait savoir.

Organisée du 24 au 25 septembre dernier, la deuxième édition de la conférence des jeunes excellents avait comme thème principal : « Comment réussir dans les affaires ».

Dans la même catégorie