AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La jeunesse de N’Douci initie une opération de salubrité dans la ville


  7 Janvier      49        Société (44866),

 

Tiassalé, 07 jan 2021 (AIP)-la coordination des associations de jeunesse de N’Douci a initié, mercredi 06 janvier 2021, une opération de salubrité publique.

Cette opération « ville propre » a été l’occasion pour le sous-préfet, Danho Bessikoi Sandrine, qui a présidé la cérémonie au rond point de la ville, de saluer l’esprit civique de la jeunesse de N’Douci mais aussi et surtout de vivre et de travailler ensemble.

Pour Mme Danho, cette activité est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans la dynamique de la conférence publique qui a eu lieu la veille sur le civisme et la citoyenneté. C’est pourquoi, tout en saluant l’initiative des jeunes, elle les a félicités pour leur engagement éco-citoyen, non sans leur demander de travailler à mobiliser toutes les couches et à la pérenniser.

Sandrine Danho a fait la promesse de mieux former les jeunes sur la vie associative à l’effet de garantir leur autonomisation et leur épanouissement.

Pour sa part, le président de la coordination des associations de jeunesse, Alico Pierre Clavier, a remercié le sous-préfet pour son engagement auprès des jeunes et a promis de maintenir la cohésion sociale entre les jeunes à travers des actions et activités communautaires d’intérêt public afin qu’ils apprennent à mieux se connaître.

Les jeunes ont reçu un appui de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) constitué de matériels de salubrité. Ils attendent avec ce matériel poursuivre l’opération à l’intérieur des quartiers de la ville et dans les villages.

Dans la même catégorie