ANP Niger : 4 militaires tués dans l’explosion d’un engin improvisé dans la région de Diffa AIP Inter/ La Jordanie, un des premiers pays à vacciner les réfugiés contre le Covid-19 AIP Un bâtiment de trois classes officiellement remis à l’EPP de N’Guettiakro AIP Le préfet de Bondoukou prône des élections législatives apaisées AIP Instauration des ‘’Palmes Benson d’Or’’ pour la culture et l’audiovisuel AIP Une journée carrière organisée au collège catholique Notre Dame d’Evron de Lakota AIP Des acteurs communautaires sensibilisés sur la désinformation liée au processus politique AIP Le NDI déplore la désinformation en ligne avec incidence hors ligne pendant la période électorale ACAP Le Gouvernement encourage la population de Bangui à vaquer librement à leurs occupations ANP Le Ministre de l’Enseignement Supérieur en visite de prise de contact dans la région de Tillabéri

La jeunesse de N’Douci initie une opération de salubrité dans la ville


  7 Janvier      19        Société (27407),

   

Tiassalé, 07 jan 2021 (AIP)-la coordination des associations de jeunesse de N’Douci a initié, mercredi 06 janvier 2021, une opération de salubrité publique.

Cette opération « ville propre » a été l’occasion pour le sous-préfet, Danho Bessikoi Sandrine, qui a présidé la cérémonie au rond point de la ville, de saluer l’esprit civique de la jeunesse de N’Douci mais aussi et surtout de vivre et de travailler ensemble.

Pour Mme Danho, cette activité est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans la dynamique de la conférence publique qui a eu lieu la veille sur le civisme et la citoyenneté. C’est pourquoi, tout en saluant l’initiative des jeunes, elle les a félicités pour leur engagement éco-citoyen, non sans leur demander de travailler à mobiliser toutes les couches et à la pérenniser.

Sandrine Danho a fait la promesse de mieux former les jeunes sur la vie associative à l’effet de garantir leur autonomisation et leur épanouissement.

Pour sa part, le président de la coordination des associations de jeunesse, Alico Pierre Clavier, a remercié le sous-préfet pour son engagement auprès des jeunes et a promis de maintenir la cohésion sociale entre les jeunes à travers des actions et activités communautaires d’intérêt public afin qu’ils apprennent à mieux se connaître.

Les jeunes ont reçu un appui de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) constitué de matériels de salubrité. Ils attendent avec ce matériel poursuivre l’opération à l’intérieur des quartiers de la ville et dans les villages.

Dans la même catégorie