AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La jeunesse RHDP de Daloa mise en mission pour réussir l’enrôlement sur la liste électorale


  30 Mai      61        Politique (25166),

 

Daloa, 30 mai (AIP)-Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Ouattara Bakary, a mis en mission les jeunes de son parti, samedi, lors d’une rencontre à la mairie de Daloa, en vue de sensibiliser les populations à participer massivement à la révision de la liste électorale en juin.

« Nos responsables nous ont demandé de vous mettre en mission sur le terrain pour que les populations, nos militants puissent se faire enrôler sur la liste électorale. Investissez le terrain, parlez aux militants surtout les nouveaux majeurs, chacun doit s’approprier l’enrôlement pour que nous puissions faire enrôler nos partisans pour nous assurer de la victoire en octobre » , a indiqué M. Ouattara.

Selon lui, on ne peut pas gagner une élection sans figurer sur la liste électorale. « Si nous voulons gagner les élections de 2020, gagnons d’abord l’enrôlement » car selon lui, sans enrôlement il n y a pas de vote donc pas de voix à prendre. Pour le député Ouattara Bakary, l’enrôlement sur la liste électorale et l’établissement de la carte nationale d’identité sont des opérations très importantes.

Le président des jeunes du RHDP de Daloa,Diarrassouba lanciné, a indiqué que son bureau n’a pas attendu l’enrôlement pour investir le terrain. En raison du Covid 19, le bureau de la jeunesse va faire du porte à porte pour réussir l’enrôlement.

L’opération de révision de la liste électorale est prévue du 10 au 24. Onze mille centres d’enrôlement sont prévus sur le territoire ivoirien, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie