AIP Côte d’Ivoire/Le Conseil café-cacao offre 2000 kits scolaires et des tables-bancs aux enfants des producteurs AIP Présidentielle 2020 : Patrick Achi invite le Zanzan à voter Ouattara pour pérenniser le développement de la Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet du département de Téhini a pris service MAP M. Bourita reçoit le nouvel ambassadeur de Guinée Bissau au Maroc AIP Côte d‘Ivoire-AIP/ La Journée africaine des droits de l’Homme commémorée à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Tiébissou-Bouaké rouvert à la circulation après avoir été obstrué par un tronc d’arbre INFOPRESS São Vicente: Más Soncent movement denounces destruction of election propaganda material including theft of billboards INFOPRESS FAO realiza Workshop de Capacitação e Sensibilização sobre relação existente entre nutrição e comércio INFOPRESS Fogo: Sindicato Democrático dos Professores distribui máscaras aos seus associados a nível da ilha ATOP LE MINISTRE MIJIYAWA LANCE UN APPEL A LA MOBILISATION GENERALE

La jeunesse RHDP de Ouéllé sensibilisées à la culture de la paix et de la fraternité


  20 Septembre      11        Société (24000),

   

Daoukro, 20 sept 2020 (AIP)- Les jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Ouéllé ont été sensibilisés à la culture du langage de la paix et de la fraternité avec les autres partis politiques samedi 19 septembre 2020, lors de la cérémonie d’investiture du coordonnateur régional du réseau des jeunes cadres du RHDP.

« Exhortez vos progénitures à ne pas se mêler aux marches débouchant sur des affrontements inter-communautaires. Engagez le président départemental de l’UJ-RHDP à travailler de concert avec le bureau de la coordination régionale du réseau des jeunes cadres RHDP. Exercez vous à la culture du langage de la paix et de la fraternité avec les autres partis politiques », a indiqué le président national du réseau des jeunes cadres du RHDP, Ali Ouattara.

Il a exhorté ses camarades à ne plus se cacher derrière les réseaux sociaux pour inciter les autres à la division, à la violence et à la destruction des biens publiques. » Ce n’est plus de la politique, mais plutôt de l’incivisme, du banditisme et du vol. Nous sommes dans un pays démocratique et que la démocratie ne se passe pas dans la rue mais dans le respect des institutions de cette République et des règles qui régissent la constitution du pays. Quand on n’est pas content, on porte plainte et on attend les résultats. Si les résultats sortent et qu’on n’a pas raison, on se tait et on attend le jour qu’on aura raison », a-t-il déclaré.

Ali Ouattara a exhorté les jeunes à éviter de sortir pour s’entremêler à des marches débouchant sur des affrontements.

Dans la même catégorie