NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS »

La journaliste Nafissatou Diouf publie le roman « en allant à Cansado-Le piège »


  3 Juillet      32        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Dakar, 2 juil (APS) – La journaliste et enseignant-chercheur, Nafissatou Diouf, a annoncé lundi à l’APS qu’elle vient de faire paraître chez L’Harmattan un roman intitulé  »En allant à Cansado – Le piège ».

Dans un extrait de la préface, le professeur de lettres Alioune Badara Diané relève que  »ce roman au titre poétique mais au contenu résolument tragique exprimé par le sous-titre +Le piège+ se donne à lire comme une sombre méditation sur la condition humaine. »

 »Journaliste de formation, la romancière évoque naturellement l’actualité et le monde des technologies de l’information et de la communication. Mais elle pose également des problèmes essentiels comme le dialogue des religions, le sous-développement, la souffrance, le bonheur, la vie, la polygamie… », souligne Diané.

Le préfacier ajoute que le roman présente surtout  »l’épopée de deux personnages centraux dont les parcours illustrent le statut de la jeunesse africaine. »

 »Sidi est finalement parti en Italie ; il est arrivé à bon port après des tracasseries sans nom. Son quotidien n’est pas enviable même s’il pourra permettre à ses parents d’effectuer le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Fofana, dont la première tentative se solda par un échec, va partir vers un Eldorado très souvent rêvé, la France. Aller à l’étranger peut être vu comme un piège… », écrit-il.

ADC/OID/ASG

Dans la même catégorie