MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE)


  4 Décembre      75        Société (44866),

 

Diourbel, 4 déc (APS) – La Journée de nettoiement dénommée ’’bësup Setal’’, relancée samedi, va participer à l’amélioration du cadre de vie des populations de Diourbel, a déclaré, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

‘’Nous sommes dans une bonne dynamique pour améliorer considérablement notre cadre de vie qui est d’abord une question de santé publique’’, a-t-il dit au terme des activités de nettoiement dans quelques écoles de la commune et des artères du marché Ndoumbé Diop de Diourbel.

L’activité s’est tenue en présence des autorités administratives, académiques et des populations qui se sont mobilisées pour la réussite de cette Journée de salubrité.

’’Cette activité a été suspendue à cause du coronavirus, mais heureusement le gouvernement du Sénégal a fourni de gros efforts contre la pandémie et le président a décidé de la reprendre pour améliorer notre cadre de vie’’ a indiqué M. Diop.

Selon lui, ’’cette journée a été dédiée principalement aux écoles’’.

’’Nous voulons saluer l’engagement des enseignants et des élèves dans le cadre du nettoiement de leurs établissements. Les populations de Diourbel se sont mobilisées avec les acteurs des écoles pour pouvoir assurer le nettoiement de la ville’’, a-t-il relevé.

Dans la même catégorie