AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La Journée des droits de l’Homme célébrée à Yopougon


  11 Décembre      34        Société (44866),

 

Songon, 11 déc 2022 (AIP)- Le Conseil national des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDH) a organisé, samedi 10 décembre 2022 à la place Ficgayo de Yopougon, une cérémonie marquant le lancement des festivités de la Journée internationale des droits de l’Homme.

La journée était placée sous le thème “Dignité, liberté et justice pour tous”. Elle a enregistré la participation de nombreuses ONG et organisations défenseurs des droits humains.

«L’objectif de cette rencontre est de contribuer au renforcement de l’Etat de droit afin que chacun d’entre nous devienne un défenseur des droits de l’Homme. Il faut que nous soyons respectueux des droits d’autrui et qu’en plus de l’Etat, le citoyen soit mobilisé pour défendre ses droits et ceux d’autrui », a expliqué la présidente du CNDH, Namizata Sangaré.

Elle a souligné que cette institution adhère au thème des Nations Unies, qui est une invitation pour les douze prochains mois à mettre à l’honneur la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), à surtout réfléchir sur l’héritage et la force du militantisme de cette déclaration.

Adoptée en 1948 par les Nations Unies, la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH), écrit par René Cassin de la France, Eleanor Roosevelt des Etats-Unis, Charles Malik du Liban, entre autres, est traduite dans plus de 500 langues différentes dont le Malinké et le Baoulé. Elle continue d’être la référence pour promouvoir l’exercice universel des Droits de l’Homme.

Dans la même catégorie