Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

La Journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes sera célébrée à Daloa


  15 Juillet      26        Société (45060),

 

Daloa, 15 juil 2022 (AIP) – La journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes instituée par les Nations Unies, le 30 juillet, sera célébrée à Daloa, a appris l’AIP, jeudi 14 juillet 2022.

Le directeur de la lutte contre la traite des personnes, Kobena Adou Kouamé, animant une réunion préparatoire, a annoncé la présence de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo à cette célébration, au cours de laquelle elle devrait installer un comité local de lutte contre la traite des personnes.

Le choix de Daloa pour abriter la célébration est en lien avec son statut de ville de départ pour la migration clandestine, a souligné M. Kobéna, déclinant les objectifs visés, à savoir sensibiliser l’opinion aussi bien sur les dangers de la migration clandestine que contre la traite des personnes et l’informer des voies de recours disponibles.

Des projections de films, une conférence et un atelier de formation des membres du comité local à installer constitueront, en autres, les principales articulations de cette célébration qui débute le 25 juillet.

La Journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans une résolution adoptée le 18 décembre 2013.

La Côte d’Ivoire est à sa 4ème célébration.

Dans la même catégorie