APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou MAP Washington condamne « dans les termes les plus vigoureux » l’attaque terroriste de Nairobi

La lauréate du prix Next Einstein Fellow reçue par le Chef de l’Etat


  13 Avril      31        Science (526),

   

NIAMEY, 12 avril (ANP) – Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi Aminata Amadou Garba, lauréate du Prix ‘’Next Einstein Fellow’’.

Elle est venue recevoir les félicitations du Chef de l’Etat pour sa distinction reçue le 25 mars 2018 à Kigali au Rwanda, un prix dédié aux jeunes chercheurs africains sur les sciences et la technologie.

Elle a annoncé à sa sortie d’audience, être très honorée et félicitée par le Président de la République qui a aussi « encourager les jeunes nigériens à aller vers les sciences et la technologie et à poursuivre l’excellence ».

Ce prix récompense toute une carrière a-t-elle dit, « c’est le cumul de ce que j’ai fait dans la recherche scientifique depuis mes études en télécommunication ».

Aminata Amadou Garba est détentrice d’un PHD en télécommunication, a travaillé comme chercheuse dans les théories de l’information dont l’objectif est d’accroître les capacités des réseaux de télécommunication. Elle a continué dans la recherche des applications et les politiques de télécommunication.

« Ce travail est le cumul de mes recherches, de mes articles publiés et des brevets d’information auxquels j’ai appliqués et je dédie ce prix à l’Afrique toute entière et à tous ceux qui œuvrent dépendamment de leur secteur d’activité » a-telle conclu.

SML

Dans la même catégorie