APS PLUS DE 42% DES MÉNAGES RURAUX ONT ACCÈS À L’ÉLECTRICITÉ (OFFICIEL) AIP Côte d’Ivoire/Le centre de santé urbain de Bonon réhabilité Bonon APS FÊTE DU 4 AVRIL : LE PRÉFET DE MBOUR VEUT « UN DÉFILÉ INCLUSIF ET POPULAIRE » AIP Côte d’Ivoire/ SIFCA aux côtés de jeunes mobilisés pour l’environnement et le climat (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire/Un militaire abattu par des coupeurs de route à Bouna APS SÉCURISATION DES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS AIP Côte d’Ivoire/ Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité à Bonon APS UN SPÉCIALISTE RELÈVE UN « MANQUE CRIARD DE CHIRURGIENS-DENTISTES’’ APS L’ISLAMOPHOBIE PRÉOCCUPE LES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS ISLAMIQUES DU SÉNÉGAL ET L’OCI MAP Sérénité et esprit positif guident la participation marocaine à la 2ème table ronde de Genève

La lauréate du prix Next Einstein Fellow reçue par le Chef de l’Etat


  13 Avril      36        Science (534),

   

NIAMEY, 12 avril (ANP) – Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi Aminata Amadou Garba, lauréate du Prix ‘’Next Einstein Fellow’’.

Elle est venue recevoir les félicitations du Chef de l’Etat pour sa distinction reçue le 25 mars 2018 à Kigali au Rwanda, un prix dédié aux jeunes chercheurs africains sur les sciences et la technologie.

Elle a annoncé à sa sortie d’audience, être très honorée et félicitée par le Président de la République qui a aussi « encourager les jeunes nigériens à aller vers les sciences et la technologie et à poursuivre l’excellence ».

Ce prix récompense toute une carrière a-t-elle dit, « c’est le cumul de ce que j’ai fait dans la recherche scientifique depuis mes études en télécommunication ».

Aminata Amadou Garba est détentrice d’un PHD en télécommunication, a travaillé comme chercheuse dans les théories de l’information dont l’objectif est d’accroître les capacités des réseaux de télécommunication. Elle a continué dans la recherche des applications et les politiques de télécommunication.

« Ce travail est le cumul de mes recherches, de mes articles publiés et des brevets d’information auxquels j’ai appliqués et je dédie ce prix à l’Afrique toute entière et à tous ceux qui œuvrent dépendamment de leur secteur d’activité » a-telle conclu.

SML

Dans la même catégorie