MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays

LA LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE LA MICROFINANCE ET DE L’ÉCONOMIE SOCIALE SIGNÉE


  2 Avril      61        Economie (20969),

 

Dakar, 2 avril (APS) – La ministre de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam Diop, et son collègue de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, ont signé la lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) du secteur de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, a constaté l’APS, vendredi, à Dakar.

‘’La lettre de politique sectorielle de développement du secteur de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire vise principalement l’optimisation de la qualité de l’offre de services financiers sociaux et solidaires, le renforcement de la capacité des acteurs économiques et de la structuration de leurs demandes de financement’’, a précisé Mme Diop.

La LPSD va également améliorer le cadre institutionnel qui régit la gouvernance du secteur de la microfinance, a-t-elle expliqué lors d’un atelier consacré au document.

Selon elle, l’opérationnalisation de cette lettre stratégique permettra de ‘’réaliser l’accès durable à la majorité de la population à des services financiers et non financiers adaptés, pour une contribution déterminante à une croissance forte et inclusive au Sénégal d’ici à 2025’’.

‘’Cet instrument de planification qu’est la LPSD permettra de donner un contenu plus opérationnel aux attributions de votre ministère, avec une gouvernance axée sur l’efficacité, conformément aux réformes du cadre harmonisé des finances publiques’’, a indiqué Amadou Hott.

Selon lui, la lettre de politique sectorielle de développement devrait permettre d’atteindre un taux d’occupation des jeunes et des femmes de respectivement 25 et 35 % en 2023. Il estime que la LPSD est ‘’venue à son heure, au moment où on parle d’auto-emploi’’.

Dans la même catégorie