AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme

La ligue d’Issia de la FIRAPE sensibilise contre le cancer du sein


  2 Novembre      50        Santé (15315),

 

Issia, 2 2022 (AIP) – La fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), à travers la ligue d’Issia, a mené, en collaboration avec l’ONG “Women of Africa”, une activité sportive de sensibilisation contre le cancer du sein.

Cette activité de mobilisation contre le cancer du sein initiée dans le cadre de la campagne mondiale “Octobre rose”, s’est déroulée, samedi 29 octobre 2022, à l’esplanade de la préfecture d’Issia. Randonnée pédestre, fitness et sensibilisation par des spécialistes ont jalonné cette activité.

“Une randonnée dédiée à la gente féminine avait pour objectif de marquer l’adhésion de la ligue locale de la FIRAPE au combat de sensibilisation dénommée +Octobre rose+”, a relevé son président, Hervé Dion. Il s’est réjoui de l’implication du corps préfectoral et des chefs de service pour la réussite de cette manifestation.

“Octobre rose” est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose.

Dr Félix Lasm, médecin à l’hôpital général, et Hermane Boni, de l’ONG «Women of Africa » ont été les principaux animateurs de cette sensibilisation.

Dépistage et pratique de sport ont été conseillés aux femmes participantes.

Dans la même catégorie