AIP Législatives 2021: Les candidats RHDP de Bondoukou désormais connus AIP Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou AIP Inter/ Un investisseur africain élargit son portefeuille pétrolier et gazier (Communiqué) AIP Le Conseil régional offre trois ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin ANP Visite de travail à Maradi du Ministre de la formation professionnelle et Technique AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective

LA LIGUE PROFESSIONNELLE PROGRAMME SES MATCHS À 16H À CAUSE DU COUVRE-FEU (RESPONSABLE)


  8 Janvier      9        Sport (4932),

   

Dakar, 7 jan (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a annoncé avoir décidé de s’adapter au couvre-feu décrété par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, en programmant ses matchs à partir de 16 heures.

« A l’exception du match CNEPS-Teungueth FC dont le coup d’envoi est maintenu à 17h, toutes les autres rencontres vont démarrer à 16h », a précisé Pape Djiby Diop, président de la Commission communication de la LSFP, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi au siège de la LSFP.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, le gouvernement du Sénégal a décrété mardi un couvre-feu partiel sur les régions de Dakar et de Thiès, entré en vigueur mercredi.

La LSFP, faisant une évaluation de la première jouée du championnat de football jouée ce week-end, s’est félicité du respect du protocole mis en place, a ajouté le président de la Commission communication de la LSFP.

Les matchs ont été organisés à huis clos et seuls les joueurs, le personnel d’organisation et 15 journalistes par match sont acceptés dans l’enceinte des stades.

Pour le compte de la 2-ème journée en Ligue 1, Niary Tally va affronter l’AS Douanes, samedi au Centre Jules Bocandé de Toubab Dialaw), Mbour PC devant faire face à Diambars, samedi, au Complexe La Tanière.

Les autres rencontres de cette journée sont Casa Sports-Ndiambour (Aline Sitoé Diatta), Génération Foot-Stade de Mbour (Stade Djibril Wade), AS Pikine-US Gorée (Alassane Djigo), CNEPS-Teungueth FC (Lat Dior) et Dakar SC-Jaraaf (Amadou Barry).

Dans la même catégorie