ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

LA LISTAB DÉNONCE L’INGÉRENCE DE L’INDUSTRIE DU TABAC


  11 Décembre      63        Société (44859),

 

Dakar, 11 déc (APS) – La ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) mène un travail de plaidoyer en vue de la signature du décret relatif à la vente de tabac dans les boutiques dédiées, perspective face à laquelle l’industrie du tabac n’est pas restée inactive, selon son secrétaire général.

‘’L’industrie du tabac n’est pas restée les bras croisés, car la réglementation du secteur de la vente du tabac n’est pas à son avantage’’, a relevé Djibril Wélé, dans un entretien avec l’APS.

Soulignant avoir rencontré le secrétaire général du gouvernement dans le cadre d’un plaidoyer mené pour la signature du décret, il a interpellé ’’tous les leaders d’opinion pour mener une action en ce sens’’.

A ce propos, il a signalé une rencontre avec le khalife de la famille ’’Omarienne’’, Thierno Madani Tall, annonçant une visite prévue prochainement auprès des chefs religieux à Tivaouane, Touba et auprès du clergé de Dakar.

M. Wellé a rappelé ‘’l’arrêté conjoint interdisant la vente de chicha au Sénégal, qui a été déjà signé par les ministres de la Santé et du Commerce’’. Mais, ’’il reste la numérotation pour que cela soit applicable’’, fait-il observer.

Pour le président de la Listab, Amadou Moustapha Gaye, ‘’la réglementation de la vente par la signature du décret y afférent, instaurera des boutiques dédiées pour mettre définitivement fin à la vente de tabac aux mineurs’’.

‘’Ce décret sur la vente de tabac et l’interdiction de la chicha va révolutionner la lutte contre le tabac au Sénégal’’, s’est félicité le consultant de la Listab, Omar Ndao.

Il estime qu’après la sortie attendue de tous les décrets de la loi anti-tabac, beaucoup d’acquis seront obtenus, donnant l’exemple de l’interdiction de la publicité pour le tabac.

Dans la même catégorie