AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

LA LISTE DES ÉLIGIBLES AUX POSTES DE LA CAF CONNUE LE 11 JANVIER ‘’AU PLUS TARD’’


  6 Janvier      55        Sport (12730),

 

Dakar, 6 jan (APS) – La Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football qui se réunit mardi et mercredi pour étudier les dossiers de candidatures aux postes de président de la CAF, de membres du Comité Exécutif de la CAF et de membres africains du Conseil de la FIFA, rendra publique la liste des éligibles au plus tard le 11 janvier, annonce la CAF sur son site officiel.

‘’La liste finale des candidats éligibles aux différents scrutins sera rendue publique au plus tard le lundi 11 janvier 2021’’, poursuit la même source.

Le processus électoral avait été lancé le 10 septembre dernier à l’issue de la réunion du comité exécutif par visioconférence, et ce conformément aux statuts de la Confédération africaine de Football, rappelle le communiqué.

‘’Au dernier jour du dépôt des candidatures, le 12 novembre 2020, le Secrétariat Général de la CAF avait reçu cinq dossiers de candidature pour le poste de Président’’, ajoute le même document, précisant que ce sera donc à la Commission de Gouvernance de se pencher sur l’éligibilité des candidats ayant déposé leurs dossiers dans les délais.

Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) fait partie des candidats à la présidence de la CAF au côté du président sortant, Ahmad Ahmad, de l’Ivoirien, Jacques Anouma, du Mauritanien Ahmed Yahya et du Sud-africain, Patrice Motsepe.

Cet ‘’organe indépendant de la CAF présidé par l’Ivoirien Michel Brizoua-Bi’’ compte en son sein Monica Musonda (Zambie), Happi Dieudonné (Cameroun), Maya Boureghda (Tunisie) et Tumi Dlamini (Afrique du Sud), souligne le document.

‘’La mission de la Commission de Gouvernance de la CAF, dévoilée en marge de la 41e Assemblée Générale au Caire en 2019, est d’assister le Comité Exécutif sur toutes les questions en matière de gouvernance de l’organisation’’, poursuit la même source.

‘’En outre, la Commission de Gouvernance, l’une des quatre commissions indépendantes de la CAF est chargée de procéder aux vérifications des conditions d’éligibilité des candidats à des postes électifs au sein des organes de la CAF’’, souligne le communiqué.

Par ailleurs, ‘’après la publication de la liste des candidats éligibles, le processus électoral connaîtra donc son apogée le 12 mars prochain, en marge de la 43e Assemblée Générale Elective de la CAF prévue au Maroc ».

Dans la même catégorie