ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

La mairie de Minignan adopte la solution e-commune


  5 Janvier      72        commerce (308),

 

Minignan, 5 jan 2022 (AIP)- La Conseil municipal de Minignan a adopté la solution e-commune, un outil moderne au service des mairies pour accroître leurs ressources internes.

La solution E-Commune est un outil d’aide à la décision conçu par le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG). Il offre l’avantage de permettre aux collectivités locales de disposer de données et d’outils de traitements innovants, utiles à la gestion saine de leur territoire communal. L’une des composantes du projet est le recensement et la géolocalisation des activités menées sur l’espace communal, offrant ainsi un suivi des taxes collectées.

La mairie de Minignan a présenté mardi 4 janvier 2022 son plan d’action soutenue désormais, pour le volet recouvrement, par la solution e-commerce.

Représentant le CNTIG, le coordonnateur adjoint du projet e-commune, Serge Méhi, a présenté les avantages de l’outil de même que les retombées en faveur des populations, relativement au potentiel d’accroissement des ressources financières de la mairie qu’il renferme.

Il a félicité le conseil municipal pour avoir sollicité l’appui du CNTIG, pour l’accompagner dans sa politique de développement.

Le Secrétaire général 2 de la préfecture de Minignan, représentant le préfet de région, a exhorté toutes les collectivités à s’approprier cet outil, une nécessité selon lui aujourd’hui pour le développement local.

Dans la même catégorie