ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano Inforpress Présidentielle’2021: la mission d’observation évalue positivement le processus électoral en mettant en avant la civilité

La MAP accompagne ses jeunes leaders vers l’excellence (M. Hachimi Idrissi)


Rabat, 27/07/2018 (MAP), L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) ambitionne d’accompagner ses jeunes leaders vers l’excellence, a affirmé, vendredi à Rabat, son directeur général, M. Khalil Hachimi Idrissi, lors d’un séminaire de formation à l’intention des jeunes recrues.

« L’objectif de ce séminaire est de fidéliser nos jeunes leaders et les accompagner vers l’excellence », a dit M. Hachimi Idrissi, lors de cette session de formation tenue sous le thème « Jeunes Leaders de MAP 21 » et dédiée à une cinquantaine de jeunes cadres de l’agence.

« Le but de cette rencontre est d’ancrer les valeurs de la MAP chez les participants afin d’accélérer leur intégration dans les projets de MAP 21 », a-t-il ajouté.

« Ce que nous attendons tous de ce séminaire, c’est de sortir avec des compétences nouvelles, acquérir de nouvelles connaissances en relation avec le leadership, mais aussi des soft skills, susceptibles de vous aider dans votre carrière et dans votre parcours à la MAP », a-t-il détaillé.

Le directeur général de la MAP a notamment souligné l’importance pour chaque jeune journaliste de la MAP d’avoir un plan de carrière « solide et bien bâti », qui lui servira de feuille de route pour s’orienter au mieux vers ses objectifs professionnels.

« Faites des plans de carrière flexibles et ouvrez-vous aux responsables si vous avez une difficulté quelconque ! », a-t-il lancé devant la cinquantaine de jeunes mapistes.

M. Hachimi a aussi évoqué les opportunités de carrière qui peuvent s’offrir aux jeunes journalistes et cadres de la MAP, en termes de mobilité à l’international, tout en mettant l’accent sur la nécessité de faire preuve de plus de flexibilité et de volontarisme dans l’exercice de leur métier.

« Pour aspirer à une mobilité internationale, il faut passer par le régional, selon des modules bien étudiés », a-t-il insisté.

Dans des déclarations à la MAP, des jeunes cadres, exerçant dans différentes directions de la MAP, ont salué cette initiative qui a permis de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’agence et constitué une source de motivation pour accéder à des postes de responsabilité.

« Ce séminaire est un espace d’échange qui nous permet de réfléchir, nous les jeunes de la MAP, sur comment nous pourrons participer au développement de l’agence et à la confirmation de son leadership en tant que principal acteur médiatique sur la scène nationale », a affirmé Mohamed Aswab, chef du service e-journal, ajoutant que cette rencontre offre aussi « un cadre de familiarisation qui nous permet de mieux nous connaître et de tisser des relations avec nos collègues ».

Pour sa part, Mme Atika Abenkcer Zairi, coach professionnel, spécialiste en « personal branding », s’est dite fière d’animer ce séminaire de jeunes leaders de la MAP, faisant part de sa volonté de développer et promouvoir les aptitudes de leadership chez ces jeunes.

« Nous visons surtout à accompagner ces jeunes à être les leaders de demain, à aller vers l’excellence et à occuper des postes de responsabilité dans le futur », a-t-elle expliqué.

Point d’entame d’un cycle complet de formation qui s’étale sur 6 mois, ce séminaire vient en complément des modules de formation en mode e-learning, assurés par MAP ACADEMY en matière de développement professionnel et personnel pour aider les futurs leaders à améliorer leurs soft skills.

Ce séminaire, qui se tient les 27 et 28 juillet au club nautique de Bouregreg et qui est destiné exclusivement aux jeunes cadres à haut potentiel au sein de l’Agence, entre dans le cadre de la politique de formation et d’amélioration des compétences du capital humain de la MAP, mise en exécution en collaboration avec la Fondation MAP.

Il fait suite à d’autres séminaires organisés par la MAP, notamment celui de « 40 leaders de demain » et « le leadership au féminin ».

Dans la même catégorie