ACI Chine : La gouvernance et le développement centrés sur le bien-être du peuple ACI Congo : Les établissements de brassage de la population, un outil précieux contre le tribalisme, selon le président de la république ACI Congo : Un accord d’octroi de crédit conclu entre le Congo et l’Afd AGP Gabon : Ike Ngouoni, une interpellation qui retient l’attention AGP Sport/CAF-Réunion : Le comité exécutif statue sur le cas-Lagardère AGP Mamou-Routes : Un accident de la circulation fait deux (2) morts AGP Labé-Politique : Langage de vérité du Premier Ministre à Labé ANG Jovens homenageiam CEMGFA ANG Missão de Observadores vê criadas condições para processo eleitoral com normalidade ANG As forças de Defesa e Segurança votam hoje

La MAP et Cyprus News Agency signent un accord portant sur le renforcement de la coopération et des relations professionnelles


  19 Juin      3       

   

Rabat, 19/06/2019 (MAP) – L’Agence marocaine de Presse (MAP) et Cyprus News Agency (CNA) ont signé, mercredi à Nicosie, un accord portant sur le renforcement de la coopération et des relations professionnelles entre les deux parties.

Paraphé par le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, et le Directeur de CNA, M. George Penintaex, cet accord prévoit l’échange et l’exploitation d’informations en arabe et en anglais, de photos et de vidéos produites par les deux agences.

Aux termes de l’accord, les deux agences accordent la préférence, en ce qui concerne les événements qui se produisent respectivement au Maroc ou à Chypre, aux informations fournies par l’une ou l’autre partie.

La MAP et l’agence chypriote s’engagent également à assurer dans la mesure du possible, facilités et assistance à leurs envoyés spéciaux et à leurs correspondants au Maroc et à Chypre.

Par ailleurs, les deux parties conviennent, en vertu de cet accord, de renforcer l’échange de visites et de formations des journalistes, des techniciens et des informaticiens.

L’agence de presse chypriote a été officiellement créée le 16 février 1976 à l’initiative du directeur général de la Chypre Broadcasting Corporation (CyBC), Andreas Christofides, qui estimait nécessaire de créer une agence de presse nationale pour Chypre.

Dans la même catégorie