APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

La MAP et Cyprus News Agency signent un accord portant sur le renforcement de la coopération et des relations professionnelles


  19 Juin      3        Médias (3478),

   

Rabat, 19/06/2019 (MAP) – L’Agence marocaine de Presse (MAP) et Cyprus News Agency (CNA) ont signé, mercredi à Nicosie, un accord portant sur le renforcement de la coopération et des relations professionnelles entre les deux parties.

Paraphé par le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, et le Directeur de CNA, M. George Penintaex, cet accord prévoit l’échange et l’exploitation d’informations en arabe et en anglais, de photos et de vidéos produites par les deux agences.

Aux termes de l’accord, les deux agences accordent la préférence, en ce qui concerne les événements qui se produisent respectivement au Maroc ou à Chypre, aux informations fournies par l’une ou l’autre partie.

La MAP et l’agence chypriote s’engagent également à assurer dans la mesure du possible, facilités et assistance à leurs envoyés spéciaux et à leurs correspondants au Maroc et à Chypre.

Par ailleurs, les deux parties conviennent, en vertu de cet accord, de renforcer l’échange de visites et de formations des journalistes, des techniciens et des informaticiens.

L’agence de presse chypriote a été officiellement créée le 16 février 1976 à l’initiative du directeur général de la Chypre Broadcasting Corporation (CyBC), Andreas Christofides, qui estimait nécessaire de créer une agence de presse nationale pour Chypre.

Dans la même catégorie