AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

La Marahoué occupe le 9ème rang national en matière de participation à la présidentielle (Autorité)


  15 Novembre      6        Politique (13290),

   

Bouaflé, 15 nov 2020 (AIP)- Le nombre de voix et de taux de participation obtenus par la région de la Marahoué au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 a permis de la classer au 9ème rang sur 33 régions et districts au niveau national, a relevé Zoro Bi Ballo Epiphane.

« La Marahoué a apporté 84 000 voix avec un taux de participation de 74,11%. Le nombre de voix et le taux de participation classent la Marahoué 9ème sur 31 régions », a indiqué M. Zoro, le coordinateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

A l’occasion d’une réunion bilan tenue samedi 14 novembre 2020 à Bouaflé, il a, au nom du Président Alassane Ouattara, salué les militants et les équipes de campagne pour leur participation active et détermination.

« Nos militants sont des champions. Ils ont bravé les menaces pour permettre au RHDP d’obtenir ce résultat. Nous voulons vraiment saluer leur détermination », a-t-il dit.

Les responsables de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la Marahoué ont salué Zoro Epiphane pour son dévouement et son leadership qui ont permis d’obtenir ce résultat. Ils ont évoqué quelques difficultés rencontrées au cours de l’élection présidentielle, entre autres, les menaces physiques et verbales, réaffirmant leur soutien au Président Ouattara.

Zoro Epiphane les a félicités ainsi que tous les militants pour n’avoir pas cédé aux provocations et pour le maintien du climat de paix dans la Marahoué, les exhortant à rester mobiliser pour les échéances futures.

Dans la même catégorie