GNA Corruption has no strong connection with NPP Government — Mustapha Hamid GNA Eight women in Volta Parliamentary race GNA Let Peace be the ultimate winner for Ghana- CSOs appeal. GNA GRCS march for peace in Bongo GNA Three JHS students drown at Banaso MAP Laurent Gbagbo « envisage » de rentrer en Côte d’Ivoire en décembre MAP Fondation Salé pour la culture et les arts: Lancement d’un concours du court métrage documentaire MAP El Guerguarat: Plusieurs partis politiques expriment leur mobilisation derrière SM le Roi pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume APS GAGNER LA PROCHAINE CAN, LE MEILLEUR DES HOMMAGES À PAPE BOUBA DIOP (DIOUF) APS GERVAIS MARTEL : « LA CANDIDATURE D’AUGUSTIN SENGHOR A UN SENS’’

LA MARINE INTERCEPTE 129 PERSONNES AU LARGE DE DAKAR (DIRPA)


  2 Novembre      11        Divers (912),

   

Dakar, 1-er nov(APS) – Le patrouilleur de la Marine nationale ‘’Kédougou’’ a intercepté à 65 km au large de Dakar une pirogue anonyme qui transportait 129 passagers, dont quatre femmes et quelques mineurs, annonce la Direction des relations publiques des armées (DIRPA).

La quasi-totalité des passagers ne portait pas de gilet de sauvetage, relève la DIRPA, dans un communiqué.

‘’Malgré le refus du convoyeur d’obtempérer, indique-t-elle, la pirogue a été escortée par le patrouilleur de la Marine nationale et contrainte à rallier la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar, où elle est arrivée à 17h 25 le même jour.’’

La DIRPA précise que la pirogue et tous les passagers ont été mis à la disposition de la Police nationale pour les besoins de l’enquête.

Le chef de l’Etat a donné ‘’des instructions fermes’’ pour le renforcement du contrôle des embarcations et de la surveillance côtière, à la suite de la recrudescence de l’émigration clandestine.

Les médias sénégalais font état, depuis plusieurs jours, de la recrudescence de ce phénomène, se faisant l’écho de centaines de jeunes Sénégalais et Africains bravant les dangers de la mer pour se rendre en Europe par le biais d’embarcations de fortune.

Les îles Canaries, l’une des portes d’entrée de l’Europe pour les embarcations venant d’Afrique subsaharienne, sont submergées par les arrivées de migrants dont le nombre serait encore bien plus important en comparaison de l’année dernière, à la même période.

Les médias se sont notamment émus de la mort de jeunes Sénégalais dans l’explosion d’une pirogue qui les transportait au large de Mbour (ouest).
BHC/ASG

Dans la même catégorie