AIP Côte d’Ivoire-AIP / Le sous-préfet de Bazré prône la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro veut être au cœur de la victoire du candidat Ouattara en octobre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’électrification du marché de Bouna en cours GNA Have faith in God in times of difficulties – Pastor Akresi GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FESCI décline toute responsabilité dans les actes « ignobles » de violence à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Nassian s’enquiert des travaux d’électrification dans des villages du département AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une pompe hydraulique défectueuse transformée en HVA à Sominassé ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO

La Mauritanie préside les travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports


  5 Juillet      7        Politique (10306),

   

Nouakchott,  05/07/2020  Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed a présidé, dimanche, par visioconférence, les travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports.

La session discutera des sujets portant, entre autres, sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes afin de prendre les décisions et recommandations permettant de contribuer à la promotion et au renforcement de leurs capacités.

Le ministre a déclaré, dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, que l’implication des jeunes dans les prises de décisions est nécessaire car, a-t-il dit, l’expérience a démontré que leur marginalisation et leur privation de leurs droits par les précédents régimes ont conduis à la violence, à la déviation et à l’extrémisme.

Il a ensuite passé en revue le rôle pionnier joué par la jeunesse arabe qui a toujours contribué dans tous efforts de développement, toutes les activités culturelles et sportives, ajoutant que les associations et les clubs sportives ont participé à des rencontres continentales et des compétitions internationales.

Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed a indiqué que son département a créé, dans sa démarche qui vise à impliquer la jeunesse, à renforcer les valeurs de la citoyenneté et à ancrer la culture du volontariat, un programme de service civil dénommé « watanouna » accueillant tous les jeunes volontaires pouvant contribuer au développement dans tous les domaines d’intérêt public.

Le ministre a également précisé que son département élabore une stratégie nationale de la jeunesse et des sports pour la période 2020-2024 basée sur une nouvelle approche qui encourage l’innovation, l’esprit créateur et l’initiative dans la gestion des affaires.

Dans la même catégorie