APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

La ministre de la Fonction publique à Lubumbashi pour l’inauguration d’une agence de la CNSSAP


  14 Septembre      4        Société (23164),

   

Kinshasa, 14 sept. 2020 (ACP).- La ministre nationale de la Fonction publique,  Yollande Bongo Bosongo, séjourne depuis dimanche  à Lubumbashi  ou elle va proceder à l’inauguration de l’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État, dans le Haut Katanga.

Elle a été accueillie à l’aéroport international de la Luano par le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa, le ministre provincial des finances et de la fonction publique, Bruno Choma Choma et quelques acteurs du secteur de la fonction publique en province.

Cette agence est une opportunité offerte aux fonctionnaires publics du Haut Katanga afin d’avoir une garantie financière pouvant les aider à leur retraite ; fait-on savoir.

Le ministre de l’Environnement dans le Haut Katanga

De son coté,  le ministre  de l’Environnement Claude Nyamugabo est  aussi arrivé dimanche  à Lubumbashi dans le Haut Katanga pour se rendre compte du respect     des normes environnementales et de l’exploitation forestière par les opérateurs économiques du secteur.

Claude Nyamugabo, qui  entend  aussi faire un état  de lieu du secteur de l’environnement dans le Haut Katanga,  va aussi échanger avec les autorités provinciales sur l’apport de ce secteur  dans  développement  de la province.

Dans la même catégorie