AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La ministre de l’Economie déploie des inspecteurs sur terrain pour veiller à la stabilité des prix


  30 Décembre      28        Economie (20813),

 

Kinshasa, 30 décembre 2020 (ACP).- La ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, a déployé du 29 au 31 décembre 202, une vingtaine d’inspecteurs sur le terrain en vue de veiller à la stabilité des prix pendant cette période des fêtes de fin d’année, au terme d’une réunion qu’elle a présidée lundi à l’Hôtel du gouvernement, a appris l’ACP de ce ministère.

  le secrétaire général à l’Economie nationale, Celestin Twite qui s’est exprimé à la fin de cet échange,  a fait savoir que cette mission va procéder à la surveillance du marché durant tous ces jours de fêtes. 

« …madame le ministre de l’Economie nationale a envoyé un message aux opérateurs économiques de maintenir cette stabilité des prix pendant toute cette période des fêtes de fin d’année parce qu’il n’y a aucun élément qui présage la perturbation du marché.

Les stocks sont suffisants, le taux de change est stable. Donc, nous devons garder la stabilité des prix »’, a indiqué le secrétaire  général à l’Économie. M. Twite a également  fait remarquer qu’il ne s’agira pas d’un contrôle économique. Il s’agit tout simplement d’observer que cette stabilité des prix qui est constatée, soit maintenue. Nos inspecteurs seront là pour surveiller et voir, faire remarquer cette stabilité sur le marché », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie