AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

La ministre du genre accompagne le mouvement « Inatosha » pour la lutte contre les VBSG à l’Est de la RDC


  26 Février      39        Société (44856),

 

Kinshasa 26 Fév. 2021 (ACP):- La ministre d’Etat, ministre du genre enfant et famille, Béatrice Lomeya Atilite a décidé jeudi au cours d’une audience qu’elle a accordé à la présidente du mouvement « Inatosha », Marie-José Ifoku en son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, d’accompagner son initiative qui est un coup de gueule sur les atrocités que vivent spécialement les femmes et de manière général les populations à l’Est de la RDC.
Mme Ifoku a indiqué au sortir de cette audience que « Nous avons initié un mouvement qui s’appelle « Inatosha » par rapport aux violences perpétrées à l’Est de la république, nous travaillons ensemble chacun dans son domaine pour restaurer la paix dans notre pays, en commençant par les violences que subissent les femmes, car cette dernière est utilisée dans ce coin du pays comme une arme de guerre, c’est ce qui nous a poussé à nous lever. Nous sommes nombreuses, des différentes d’obédiences mais unies pour lutter de manière efficace pour l’honneur de la femme. La raison de notre visite à la ministre est l’obtention d’un accompagnement pour cette lutte » a-t-elle fait savoir.
Mme Ifoku s’est dit satisfait de la réaction de la ministre qui a apprécié cette démarche en répondant positivement à leur demande.
ll sied de rappeler que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle 2018, est une activiste chevronné des droits de l’homme

Dans la même catégorie