MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président Félix Tshisekedi en faveur des PVH


  17 Janvier      57        Politique (25166),

 

Kisangani, 17 janv. 2022 (ACP).- La ministre déléguée près le ministre des Affaires sociales, Mme Irène Esambo, a salué le leadership du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur des personnes vivant avec handicap (PVH).

La ministre Irène Esambo l’a dit samedi, à Kisangani, en marge de l’atelier de vulgarisation de la loi organique portant promotion et protection des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, avant de souligner que la RDC a la chance d’avoir à la tête de ses institutions, le Président Félix Tshisekedi, qui est très attentionné pour le bien-être des groupes vulnérables.

A son accession à la magistrature suprême, a-t-elle rappelé, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait mis un accent particulier sur la création d’une société inclusive où la personne vivant avec handicap ne doit plus se considérer comme laissée pour compte. Fort de cette vision, le Parlement a décidé de mettre sur pied une loi organique portant promotion et protection des PVH.

La ministre Esambo a affirmé que le Président Félix Tshisekedi a marqué son leadership spécial, en donnant tout un ministère aux personnes vulnérables.

Ainsi, elle a demandé en vertu de cette loi, aux décideurs à tous les niveaux, de suivre l’exemple du premier citoyen de la RDC, avant de se dire heureuse de l’avènement de cette loi, qui, selon elle, vient renforcer la vision du Président de la République. ACP/Kayu/JFM

Dans la même catégorie