AIP Côte d’Ivoire/ Un nouveau code des marchés publics provisoirement adopté AIP Côte d’Ivoire/ Des bandits sévissent sur l’axe Sassandra – Gaoulou AIP Côte d’Ivoire/ Une opération de reprofilage des voiries lancée dans la commune de Soubré MAP Olives : une récolte record de plus de 2 millions de tonnes pour l’actuelle campagne oléicole (professionnels) MAP 7ème édition de « Atlantic Dialogues » à Marrakech : L’instauration d’un nouveau contrat social est devenue un impératif avec les nouvelles évolutions technologiques (Panélistes) MAP Les Etats-Unis sanctionnent trois individus et six entreprises pour leur rôle dans le conflit au Sud-Soudan MAP L’UE renforce son soutien au Maroc pour lutter contre la migration irrégulière : 148 millions d’euros mobilisés en 2018 MAP Le FMI approuve 134 millions USD pour la Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Dion Rémy aux commandes de la mairie de Sanguiné pour cinq ans AIP Côte d’Ivoire/ Des actes d’incivisme décriés lors d’un panel à Abidjan

La ministre Kaba Nialé à la réunion ministérielle du TICAD à Tokyo


Abidjan, 11 oct (AIP) –  La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a participé  à la réunion ministérielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD),  en préparation au TICAD 7 qui aura lieu en août 2019 à Yokohama, au Japon, a-t-on appris  du service de communication du ministère.

Cette réunion tenue du samedi au dimanche  a été co-organisée par le gouvernement japonais, les Nations Unies, la Banque Mondiale et la Commission de l’Union Africaine, et présidée par le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono.  Au total, 54 pays africains étaient représentés à cette rencontre.

Le Ministre des Affaires étrangères japonais a relevé que le Japon allait promouvoir des projets d’infrastructures de qualité avec transparence en Afrique. Les ministres des Etats africains présents se sont, quant à eux engagés à l’intensification de l’effort des pays africains pour améliorer le climat des affaires afin d’attirer les investissements des secteurs publics et privés. Ils ont également convenu que leurs pays travailleraient davantage pour améliorer la productivité agricole, diversifier les industries et réaliser un ordre maritime fondé sur l’Etat du droit.

En marge de cette importante mission, la ministre  Kaba Nialé a effectué des rencontres dans le cadre du raffermissement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon. Elle a, entre autre participé à un petit-déjeuner de travail avec le secteur privé japonais et a également accordé une audience au Gouverneur de la préfecture d’Osaka, Ichiro Matsui.

La sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VI) s’est tenue du  27 au 28 août 2016 en Nairobi au Kenya, rappelle-t-on.

tad/kam

Dans la même catégorie