ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

La ministre Kaba Nialé à la réunion ministérielle du TICAD à Tokyo


Abidjan, 11 oct (AIP) –  La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a participé  à la réunion ministérielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD),  en préparation au TICAD 7 qui aura lieu en août 2019 à Yokohama, au Japon, a-t-on appris  du service de communication du ministère.

Cette réunion tenue du samedi au dimanche  a été co-organisée par le gouvernement japonais, les Nations Unies, la Banque Mondiale et la Commission de l’Union Africaine, et présidée par le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono.  Au total, 54 pays africains étaient représentés à cette rencontre.

Le Ministre des Affaires étrangères japonais a relevé que le Japon allait promouvoir des projets d’infrastructures de qualité avec transparence en Afrique. Les ministres des Etats africains présents se sont, quant à eux engagés à l’intensification de l’effort des pays africains pour améliorer le climat des affaires afin d’attirer les investissements des secteurs publics et privés. Ils ont également convenu que leurs pays travailleraient davantage pour améliorer la productivité agricole, diversifier les industries et réaliser un ordre maritime fondé sur l’Etat du droit.

En marge de cette importante mission, la ministre  Kaba Nialé a effectué des rencontres dans le cadre du raffermissement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon. Elle a, entre autre participé à un petit-déjeuner de travail avec le secteur privé japonais et a également accordé une audience au Gouverneur de la préfecture d’Osaka, Ichiro Matsui.

La sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VI) s’est tenue du  27 au 28 août 2016 en Nairobi au Kenya, rappelle-t-on.

tad/kam

Dans la même catégorie