ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

La ministre Nialé Kaba offre deux châteaux d’eau aux villages de Sipiritéon et de Latrougo


  4 Février      85        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Bouna, 03 fév 2023 (AIP)- La ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba a fait don d’un château d’eau (mini HVA) d’une capacité de 3000 litres à Sipiriteon dans le département de Bouna.

L’ouvrage d’un coût global de dix millions FCFA a été inauguré vendredi 03 février 2023 par le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia en présence du représentant de la ministre, Sylla Boubacar.

Le nouveau château d’eau suscite joie et admiration des populations de Sipiritéon. Elles sont sorties massivement pour exprimer leur gratitude à la ministre Nialé Kaba qui vient de matérialiser leur rêve.

Ces populations souffraient régulièrement de maladies hydriques du fait de l’eau non potable qu’elles consommaient. Elles avaient formulé une doléance à la ministre pour la réalisation de cette infrastructure hydraulique.

Le préfet Yacouba Doumbia a invité les populations à un bon usage de ce château.

Dans la même catégorie