APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP La fondation Kouacou Djah cadeaute des mères à Agnibilekrou AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

La MINUSCA soutient le gouvernement dans ses actions de lutte contre le COVID-19


  9 Avril      4        Santé (5448),

   

Bangui, 08 av. (ACAP) – Le Porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro a déclaré soutenir le gouvernement dans la prise des mesures sur les violences basées sur le genre et la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19, lors d’une conférence de presse hebdomadaire organisée mercredi 8 avril 2020 à Bangui.

Cette conférence de presse a permis de présenter aux professionnels des médias les activités du gouvernement et les réalisations faites par la MINUSCA à Bangui et en provinces.

Vladimir Monteiro a exhorté les professionnels des médias centrafricains à accentuer des reportages sur toutes les crises qui touchent les femmes et les filles, sur le non-respect des droits de l’homme et informer la population sur comment éviter le coronavirus, car ces activités préoccupent le gouvernement et l’institution onusienne.

Il a relevé que les agents de la police ainsi que les sapeurs-pompiers avaient suivi une formation dans le domaine des mesures préventives du COVID-19. Les bénéficiaires ont reçu plus de 300 postes radios afin de leur permettre de recueillir des informations sur ladite pandémie.

Vladimir Monteiro a fait savoir que « la MINUSCA a construit des forages dans quelques quartiers de Bangui afin de renforcer les actions du gouvernement dans la prévention et la lutte contre le coronavirus en lavant fréquemment les mains.

Il convient de rappeler que la MINUSCA dans ses actions au soutien au gouvernement a remis des kits hygiéniques aux autorités préfectorales entre autres celles des Préfectures de la Ouaka et de la Nana-Gribizi, dans le cadre de lutte contre la contamination du COVID-19.

Dans la même catégorie