ACP Les exigences du volontariat selon la coordonnatrice de CVPPD ACP Les  candidates députées de Kimbanseke  sensibilisées aux inégalités pendant la campagne électorale ABP Célébration de la  13ème édition de la Journée Nationale de Lutte contre la Corruption ACP Le harcèlement sexuel sacrifie la méritocratie en milieux universitaires ACP Appel aux femmes à approfondir les études en vue de favoriser la parité 50/50 ACP Plaidoyer pour la multiplication des structures policières de prise en charge des enfants vulnérables ABP Démarrage à Lokossa de la semaine des volontaires de l’ABPF ABP Des boissons et produits alimentaires frelatés saisis dans les marchés du Zou ABP Les  CVPA des Collines formées sur la vente groupée des noix de cajou AIP Cote d’Ivoire/ Simone Gbagbo à la célébration de la journée des droits de l’Homme

La mise en place du bureau de ONU-Habitat à Rabat au centre d’entretiens à Nairobi entre M. Fassi Fihri et une responsable onusienne


  21 Juillet      48        Coopération (4805), Photos (20017), Politique (20635),

   

Rabat, 21/07/2018 (MAP), Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, s’est entretenu, vendredi à Nairobi, avec la directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), Maimunah Sharif, sur la mise en place du Bureau de l’ONU-Habitat à Rabat.

Un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, parvenu samedi à la MAP, précise que cette rencontre bilatérale, tenue au siège de l’ONU-Habitat en marge de la participation de M. Fassi Fihri à la 37è Assemblée général annuelle de Shelter Afrique, une institution panafricaine pour l’habitat et le logement, a été marquée par la ratification de la version arabe de l’accord de siège pour l’établissement d’un bureau national pour l’ONU-Habitat au Maroc, ainsi que sur les modalités de coopération entre le Royaume et cette organisation onusienne.

Les entretiens de M. Fassi Fihri avec Mme Sharif ont également porté sur la co-organisation du prochain Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain, prévu les 16 et 17 octobre à Dakar.

Ce Forum, qui se tiendra sous le thème « l’Afrique met en œuvre le nouvel agenda urbain : Villes africaines et intégration urbaine », sera co-organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, le ministère du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie du Sénégal et ONU-Habitat, a ajouté le ministère.

Lors de sa participation à la 37-ème Assemblée général annuelle de Shelter Afrique, M. Fassi Fihri a eu également des entretiens avec plusieurs ministres africains en charge de l’Habitat et du développement urbain au sujet du développement de la coopération entre le Royaume du Maroc et les pays du continent africain.

Dans la même catégorie