AGP Gabon : La LINAFP s’offre trois nouveaux partenaires stratégiques MAP Nigeria : 130 morts dans une attaque au nord-ouest (nouveau bilan) ANGOP Un écrivain angolais lance « Experimentais Poépicos » au Portugal ANGOP Angola/Uruguay : Signature de nouveaux accords APS LES INFRASTRUCTURES, PRINCIPALE ATTENTE DES SPORTIFS À KAOLACK APS THIÈS : LA PLACE DE FRANCE RESTE TOUJOURS CE HAUT-LIEU DE RENCONTRES POLITIQUES AIP Côte d’Ivoire/ Les leaders politiques ivoiriens exhortés à prêcher la paix AIP Vers la valorisation des résidus du cacao en biocarburant en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La 6ème édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin se tient début mars à Abidjan Inforpress Futebol/Santiago Norte: “Primeira mão” das meias-finais da Taça Santiago Norte disputa-se esta quarta-feira

La mise en place du bureau de ONU-Habitat à Rabat au centre d’entretiens à Nairobi entre M. Fassi Fihri et une responsable onusienne


  21 Juillet      58        Coopération (4934), Photos (20462), Politique (21738),

   

Rabat, 21/07/2018 (MAP), Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, s’est entretenu, vendredi à Nairobi, avec la directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), Maimunah Sharif, sur la mise en place du Bureau de l’ONU-Habitat à Rabat.

Un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, parvenu samedi à la MAP, précise que cette rencontre bilatérale, tenue au siège de l’ONU-Habitat en marge de la participation de M. Fassi Fihri à la 37è Assemblée général annuelle de Shelter Afrique, une institution panafricaine pour l’habitat et le logement, a été marquée par la ratification de la version arabe de l’accord de siège pour l’établissement d’un bureau national pour l’ONU-Habitat au Maroc, ainsi que sur les modalités de coopération entre le Royaume et cette organisation onusienne.

Les entretiens de M. Fassi Fihri avec Mme Sharif ont également porté sur la co-organisation du prochain Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain, prévu les 16 et 17 octobre à Dakar.

Ce Forum, qui se tiendra sous le thème « l’Afrique met en œuvre le nouvel agenda urbain : Villes africaines et intégration urbaine », sera co-organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, le ministère du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie du Sénégal et ONU-Habitat, a ajouté le ministère.

Lors de sa participation à la 37-ème Assemblée général annuelle de Shelter Afrique, M. Fassi Fihri a eu également des entretiens avec plusieurs ministres africains en charge de l’Habitat et du développement urbain au sujet du développement de la coopération entre le Royaume du Maroc et les pays du continent africain.

Dans la même catégorie