ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

La mobilisation de professionnels de santé qualifiés est indispensable au service de santé de qualité(Ministre de la santé)


  2 Novembre      87        Santé (15315),

 

Aboisso, 02 nov 2020 (AIP)-Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a fait savoir que la mobilisation de professionnels de santé qualifiés est indispensable au service de santé de qualité, vendredi 30 octobre 2020 lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’antenne de l’institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Assouba dans la commune d’Aboisso.

Pour le ministre Aka Aouélé, la qualité des services de santé dépend de la qualité de la formation des agents de santé répartis rationnellement sur le territoire national. Cette qualité de service de santé permettra d’améliorer la productivité à long terme et la résilience de la population sur tout le territoire, a-t-il fait savoir.

C’est donc ce qui justifie la construction de l’antenne de l’INFAS sur 11 ha. Cette école comprendra plusieurs salles de classe, de laboratoires et des infrastructures sportives pour un coût de six milliards de FCFA.

La construction de cet établissement émane du contrat de désendettement et de développement (C2D).
La coordonnatrice du C2D, Léa Djati Djaté, a affirmé que la construction de cet établissement contribuera à combler l’immense besoin en personnel de santé de qualité. Ce sont donc 106,62 milliards de FCFA qui sont alloués au secteur de la santé à travers le C2D, a-t-elle fait savoir. Les travaux qui ont déjà débuté dureront 15 mois,a-t-on appris.

L’antenne de l’INFAS d’Aboisso, ouverte en 2007, est logée dans des locaux provisoires à Aboisso.

Dans la même catégorie