MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

La MUGEF-CI annonce 813 nouveaux médicaments remboursables du régime complémentaire obligatoire


  24 Juin      76        Santé (15361),

 

Abidjan, 24 juin 2022 (AIP)- L’Assemblée générale (AG) mixte de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), tenue jeudi 23 juin 2022, à la Bourse du travail de Treichville, a adopté la révision à la hausse de 813 nouveaux médicaments remboursables du Régime complémentaire obligatoire (RCO).

« Ce sont 813 nouveaux médicaments que nous avons retenu qui font passer la liste du RCO de 2013 à 2826 médicaments. Si vous ajoutez les 741 médicaments servis par la CMU aux fonctionnaires, nous sommes au total à 3 567 médicaments donc le retour de l’ancien panier d’avant CMU », a fait savoir le nouveau Président du conseil d’administration (PCA), Gnobo Paul, lors d’un point presse qu’il a animé à la fin de l’AG.

Pour le PCA, ces nouveaux produits devraient d’une part enrichir la gamme de produits du Régime complémentaire obligatoire et d’autre part améliorer l’accessibilité de certains produits de ce régime aux mutualistes.

Il a précisé que l’ensemble de ces médicaments couvrent 131 groupes thérapeutiques, 758 dénominations communes internationales et 1217 références libellées en dénominations communes internationales.

« Tous les engagements pris seront tenus et les mutualistes seront informés toutes les fois que nous aurons à prendre une décision impactant leur accès aux soins. Mieux, chaque année, nous aurons des programmes de rencontres pour échanger avec eux et recevoir également leurs avis. Le Conseil d’administration est prêt à relever tous les défis pour un accès paisible aux prestations de notre mutuelle », a rassuré M. Gnobo.

L’AG a également décidé de la gratuité de tous les documents de prestations et de la fin de l’utilisation concomitante des nombreuses applications de gestion des prestations avec la mise en place d’une seule plateforme de gestion des prestations désormais appelée « MUGEF-CI SANTE ».

Les délégués présents à cette rencontre ont également adopté le rapport de l’exercice budgétaire 2021, le plan d’actions annuel et du budget 2022 qui s’élève à de plus 38 milliards de francs CFA (38 536 578 687).

Dans la même catégorie