APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets


  25 Juin      70        Développement humain (278), Société (45064),

 

Abidjan, 25 juin (AIP)- La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets qui, à termes, devront impacter leur quotidien.

Elle a initié, de vendredi à samedi, un  séminaire municipal à cet effet, sur le thème, « Axes et perspectives de développement de la commune de Grand-Lahou ». Le maire de la localité, Gnagny Daniel, a expliqué que les résolutions de ces assises contribueront à impulser durablement le développement de la commune.

Il a invité les participants à s’approprier son programme d’action et de faire connaître leurs priorités afin que les projets élaborés et mis en œuvre soient en adéquation avec leurs attentes.

« Au cours d’un atelier, nous avons travaillé sur les préoccupations des femmes et des jeunes. Nous avons relevé la création de coopératives et de structures d’insertion de jeunes au chômage », a indiqué un participant, Otchey Marie Ange.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Benoît s’est félicité de cette initiative. « Réfléchir sur les perspectives de développement de la commune à partir de l’existant est bien pensé. Le développement d’une commune est une œuvre collégiale et de longue haleine », a-t-il déclaré.

rk/gak/fmo

Dans la même catégorie