LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

La musique célébrée à Tabagne (Bondoukou)


Abidjan, 18 juil 2015 (AIP) – La direction régionale de la Culture et de la Francophonie du Gontougo a organisé vendredi à Tabagne, dans le département de Bondoukou, la fête de la musique, une manifestation qui se célèbre le 21 juin de chaque année.

Placée sous le parrainage de M. Koffi Yéboua Robert, Conseiller au ministère des Infrastructures économiques, cette fête de la musique a vu la participation d’une vingtaine d’artistes locaux.

Il s’agit, entre autres, de Fryson, Raph Samadi, Zoum Lépé, Assouman Kôkô, Affoua Germaine, la Reine Ahissi, Tantie Choc, Samson Manoh, Kra Ali, JB Maximo, Blackson et Toubabou qui ont égayé le public venu nombreux communier avec eux.

Emportés, envoutés par les belles mélodies du pays Bron, des enfants, des jeunes femmes et garçons, ainsi que des personnes du troisième âge ont dansé, pour marquer leur adhésion à cette belle fête de la musique.

Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Gontougo, Kouakou Bio Alphonse, a dit l’intérêt qu’il accorde à la musique, saluant les artistes pour leur participation remarquable qui a permis à la population de se distraire.

« Je suis prêt à mettre la main dans le feu pour votre promotion. Avec la musique, on soulève des montagnes. Je vous demande de croire à ce que vous faites », a déclaré M. Kouakou.

Il a exprimé sa gratitude au parrain de la manifestation pour son soutien, mais aussi pour avoir accepté d’associer son image à cette fête de la musique.

Le sous-préfet de Tabagne, Lago Digbeu Mathieu, a pour part souligné l’importance de la musique, saluant la mobilisation de la population qui témoigne de son adhésion à la manifestation.

Il a, au nom du préfet de la région du Gontougo, adressé ses remerciements au directeur régional de la Culture et de la Francophonie et à son équipe pour la célébration de cette fête de la musique qui a animé sa cité et permis à ses administrés de se retrouver, de communier au son de la musique de ces artistes pétris de talents.

Ns/kp.

Dans la même catégorie