ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla

La musique célébrée à Tabagne (Bondoukou)


Abidjan, 18 juil 2015 (AIP) – La direction régionale de la Culture et de la Francophonie du Gontougo a organisé vendredi à Tabagne, dans le département de Bondoukou, la fête de la musique, une manifestation qui se célèbre le 21 juin de chaque année.

Placée sous le parrainage de M. Koffi Yéboua Robert, Conseiller au ministère des Infrastructures économiques, cette fête de la musique a vu la participation d’une vingtaine d’artistes locaux.

Il s’agit, entre autres, de Fryson, Raph Samadi, Zoum Lépé, Assouman Kôkô, Affoua Germaine, la Reine Ahissi, Tantie Choc, Samson Manoh, Kra Ali, JB Maximo, Blackson et Toubabou qui ont égayé le public venu nombreux communier avec eux.

Emportés, envoutés par les belles mélodies du pays Bron, des enfants, des jeunes femmes et garçons, ainsi que des personnes du troisième âge ont dansé, pour marquer leur adhésion à cette belle fête de la musique.

Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Gontougo, Kouakou Bio Alphonse, a dit l’intérêt qu’il accorde à la musique, saluant les artistes pour leur participation remarquable qui a permis à la population de se distraire.

« Je suis prêt à mettre la main dans le feu pour votre promotion. Avec la musique, on soulève des montagnes. Je vous demande de croire à ce que vous faites », a déclaré M. Kouakou.

Il a exprimé sa gratitude au parrain de la manifestation pour son soutien, mais aussi pour avoir accepté d’associer son image à cette fête de la musique.

Le sous-préfet de Tabagne, Lago Digbeu Mathieu, a pour part souligné l’importance de la musique, saluant la mobilisation de la population qui témoigne de son adhésion à la manifestation.

Il a, au nom du préfet de la région du Gontougo, adressé ses remerciements au directeur régional de la Culture et de la Francophonie et à son équipe pour la célébration de cette fête de la musique qui a animé sa cité et permis à ses administrés de se retrouver, de communier au son de la musique de ces artistes pétris de talents.

Ns/kp.

Dans la même catégorie