ANP Publication de la liste des 166 députés de la 3ème Législature de la 7ème République ANP Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Situation politique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO condamne les violences survenues dans plusieurs villes du pays ANP Niger : Prorogation de l’état d’urgence sécuritaire dans les régions de Diffa, Tahoua et Tillabéry ANP Niger : Publication de la liste des 166 députés de la 3ème Législature de la 7ème République APS MANIFESTATIONS : ARTICLE 19 APPELLE LE SÉNÉGAL À RENFORCER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES ET À ENQUÊTER SUR LES DÉCÈS ANP Niamey : 17 tonnes de cannabis d’une valeur de 20 milliards de CFA saisies dans un quartier périphérique de la ville ANP Diffa : Le gouverneur préside la rencontre sur le processus d’élaboration du plan d’action territorial de la région GNA Tema residents commemorate Independence Day with clean up exercise GNA Afreximbank to pilot Pan-African Payments and Settlements System in April

LA MUTUELLE DE SANTÉ DES ACTEURS CULTURELS DE SÉDHIOU DÉMARRE SES ACTIVITÉS


  19 Février      16        Santé (9583),

   

Sédhiou, 18 fév (APS) – La mutuelle de santé des acteurs culturels de la région de Sédhiou (sud) a débuté ses prestations, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a eu lieu jeudi dans ses locaux, a constaté le correspondant de l’APS.

Les acteurs culturels de Sédhiou peuvent désormais bénéficier d’une prise en charge médicale dans les établissements de santé de la région, aux frais de la mutuelle de santé qui revendique 1.000 membres.

Ses responsables comptent par ce biais aider les artistes à accéder à des soins de santé de qualité et à alléger certaines charges sociales.

Cette première phase de prestations concerne les acteurs culturels de la commune chef-lieu de région. L’initiative doit ensuite être élargie aux autres départements de la région.

‘’Cette opération de prise en charge médicale se fera graduellement pour atteindre l’objectif visé par les initiateurs du projet’’, a expliqué Alassane Bayo, le président de la mutuelle de santé à laquelle les acteurs culturels de la région peuvent adhérer en contrepartie d’une somme forfaitaire de 3.500 francs CFA.

‘’C’est une belle initiative, surtout pour nous les anciens artistes. Nous adressons nos remerciements au ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, qui a vraiment pensé à la santé des artistes’’, a dit Amadou Laye Sarr, chargé de la communication de l’UCAS Jazz Band de Sédhiou.

Dans la même catégorie