AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LA MUTUELLE DE SANTÉ DES ACTEURS CULTURELS DE SÉDHIOU DÉMARRE SES ACTIVITÉS


  19 Février      48        Santé (15315),

 

Sédhiou, 18 fév (APS) – La mutuelle de santé des acteurs culturels de la région de Sédhiou (sud) a débuté ses prestations, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a eu lieu jeudi dans ses locaux, a constaté le correspondant de l’APS.

Les acteurs culturels de Sédhiou peuvent désormais bénéficier d’une prise en charge médicale dans les établissements de santé de la région, aux frais de la mutuelle de santé qui revendique 1.000 membres.

Ses responsables comptent par ce biais aider les artistes à accéder à des soins de santé de qualité et à alléger certaines charges sociales.

Cette première phase de prestations concerne les acteurs culturels de la commune chef-lieu de région. L’initiative doit ensuite être élargie aux autres départements de la région.

‘’Cette opération de prise en charge médicale se fera graduellement pour atteindre l’objectif visé par les initiateurs du projet’’, a expliqué Alassane Bayo, le président de la mutuelle de santé à laquelle les acteurs culturels de la région peuvent adhérer en contrepartie d’une somme forfaitaire de 3.500 francs CFA.

‘’C’est une belle initiative, surtout pour nous les anciens artistes. Nous adressons nos remerciements au ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, qui a vraiment pensé à la santé des artistes’’, a dit Amadou Laye Sarr, chargé de la communication de l’UCAS Jazz Band de Sédhiou.

Dans la même catégorie