MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

La Norvège réaffirme son soutien au gouvernement nigérien


  24 Janvier      46        Coopération (2260), Diplomatie (1784), Politique (25362),

 

Niamey, 24 Janv (ANP)- Le vice-ministre des affaires étrangères de la Norvège, M. Erling Rimestad a été reçu par le Président de la République Mohamed Bazoum, en fin de soirée de ce mardi 24 janvier 2023.

Au cour de cette audience, qui s’est déroulée en présence du chef de la diplomatie nigérienne, M. Hassoumi Massaoudou, le diplomate norvégien a déclaré avoir réaffirmé leur engagement à apporter leur soutien au gouvernement nigérien.

M Erling a annoncé qu’il a rencontré le Président nigérien avec qui ils ont échangé sur un certain nombre de questions, notamment, celle relative à la sécurité.

A ce sujet, a-t-il ajouté, ‘’le Président m’a de long en large détaillé les progrès qui ont été faits ici au Niger’’.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, ‘’ nous avions également eu l’occasion d’aborder la question relative à la sécurité au niveau du Lac Tchad et aussi le travail qui est entrain d’être fait par les quatre pays pour arriver à résoudre le problème et à ramener les populations à leurs places’’.

‘’En ce qui concerne le Niger, nous avions surtout parlé de l’éducation, de la santé, de la santé de la reproduction, et de l’agriculture’’ a fait savoir le diplomate norvégien qui a tenu à réaffirmer encore leur intention d’aider le gouvernement nigérien.

Dans la même catégorie