FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

La nouvelle compagnie « Air Sénégal S.A. » entamera ses activités avant avril prochain (DG)


  11 Février      72        Economie (19845),

   

Dakar, 11 Fév 2018 (MAP) – La nouvelle compagnie aérienne « Air Sénégal S.A. » entamera ses activités « avant le mois d’avril » prochain, par des vols à destination des pays de la sous-région, a annoncé dimanche le directeur général de la compagnie, Philippe Bohn.

« Les avions de la compagnie vont décoller de l’aéroport international Blaise Diagne vers des destinations de la sous-région avant le mois d’avril 2018 », a laissé entendre M. Bohn sur les ondes de la radio privée « RFM », expliquant le retard dans le décollage des avions de la nouvelle compagnie par le temps mis pour obtenir le PEA (permis d’exploitation aérienne) que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) délivre aux compagnies aériennes.

Le premier vol d’un des deux ATR 72-600 acquis par Air Sénégal S.A. au dernier Salon du Bourget devait être effectué le 7 décembre dernier à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Deux nouveaux gros-porteurs A330 néo sont attendus en 2018 par la compagnie aérienne.

M. Bohn a, par ailleurs, rappelé que « 100% du capital de la compagnie Air Sénégal SA, est détenu par la Caisse de dépôt et de consignation qui a déjà libéré 23 milliards FCFA, les 17 milliards FCFA restants à l’être », notant que ce capital « va, à terme, être ouvert et on va lever des fonds, tout en conservant notre autonomie ».

Le Sénégal avait annoncé, en avril 2016, la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, en remplacement de « Sénégal Airlines », qui a cessé ses activités.

Dénommée « Air Sénégal S.A. », la nouvelle compagnie est dotée d’un capital initial de 40 milliards de Francs CFA.

Propriété de l’Etat et de privés sénégalais, « Sénégal Airlines » avait entamé ses vols commerciaux le 25 janvier 2011, après l’arrêt d' »Air Sénégal International » (ASI).

Dans la même catégorie