APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

La nouvelle compagnie « Air Sénégal S.A. » entamera ses activités avant avril prochain (DG)


  11 Février      89        Economie (21998),

   

Dakar, 11 Fév 2018 (MAP) – La nouvelle compagnie aérienne « Air Sénégal S.A. » entamera ses activités « avant le mois d’avril » prochain, par des vols à destination des pays de la sous-région, a annoncé dimanche le directeur général de la compagnie, Philippe Bohn.

« Les avions de la compagnie vont décoller de l’aéroport international Blaise Diagne vers des destinations de la sous-région avant le mois d’avril 2018 », a laissé entendre M. Bohn sur les ondes de la radio privée « RFM », expliquant le retard dans le décollage des avions de la nouvelle compagnie par le temps mis pour obtenir le PEA (permis d’exploitation aérienne) que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) délivre aux compagnies aériennes.

Le premier vol d’un des deux ATR 72-600 acquis par Air Sénégal S.A. au dernier Salon du Bourget devait être effectué le 7 décembre dernier à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Deux nouveaux gros-porteurs A330 néo sont attendus en 2018 par la compagnie aérienne.

M. Bohn a, par ailleurs, rappelé que « 100% du capital de la compagnie Air Sénégal SA, est détenu par la Caisse de dépôt et de consignation qui a déjà libéré 23 milliards FCFA, les 17 milliards FCFA restants à l’être », notant que ce capital « va, à terme, être ouvert et on va lever des fonds, tout en conservant notre autonomie ».

Le Sénégal avait annoncé, en avril 2016, la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, en remplacement de « Sénégal Airlines », qui a cessé ses activités.

Dénommée « Air Sénégal S.A. », la nouvelle compagnie est dotée d’un capital initial de 40 milliards de Francs CFA.

Propriété de l’Etat et de privés sénégalais, « Sénégal Airlines » avait entamé ses vols commerciaux le 25 janvier 2011, après l’arrêt d' »Air Sénégal International » (ASI).

Dans la même catégorie