MAP Le Kenya pourrait entrer dans un crise financière en raison de la croissance de la dette (Moody’s) MAP Gestion migratoire : l’UE peut s’inspirer de la coopération hispano-marocaine (ministre maltais des AE) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) GNA OPSA powers resource centre to aid visually impaired students APS UNE « FORTE RÉGRESSION » DE LA TORTURE NOTÉE AU SÉNÉGAL, ASSURE L’ONLPL APS QUINZE FILMS BELGES POUR CÉLÉBRER LES ‘’10 ANS DES MAGRITTE DU CINÉMA’’ À DAKAR APS JOJ 2026 : LE CNOSS ET L’AFD SIGNENT UN ACCORD DE FINANCEMENT APS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EXPLIQUÉ PAR L’OFNAC APS PRÉVENTION DE LA TORTURE : DES AGENTS D’EXÉCUTION DES LOIS EN FORMATION À THIÈS

La nouvelle directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF prend ses fonctions


  9 Septembre      10        Leadership Africain (111), LeaderShip Feminin (273),

   

Kinshasa, 09 sept 2020 (ACP).- La nouvelle directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Aïssatou Sy-Wonyu, qui succède à l’ancien directeur Adel Ben Amor, a pris ses fonctions, a annoncé mercredi à l’ACP, la presse régionale de ladite structure.

Mme Aissatou Sy-Wonyu, Maître de conférences des universités françaises, entend travailler dans la continuité de l’action de son prédécesseur, M. Adel Ben Amor et en étroite collaboration avec tous les membres et les partenaires de la région Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF, pour la mise en œuvre de la stratégie de l’Agence.

Selon la source, elle s’attachera à renforcer, consolider et développer les échanges entre la Direction Afrique centrale et Grands Lacs de l’AUF et les établissements universitaires qui lui sont rattachés, ainsi que les divers partenaires institutionnels de la région.

Mme Sy-Wonyu remplace à la tête de la Direction régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF M. Adel Ben Amor, Pr hospitalo-universitaire, ancien président de l’Université de Monastir (Tunisie), ancien chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la communication.

Adel Ben Amor a occupé les fonctions de Directeur régional de l’AUF pour l’Afrique centrale pendant 2 ans soit du 1er septembre 2018 au 31 août 2020.
La nouvelle Directrice Régionale de l’AUF est Maître de conférences des universités françaises, titulaire d’un doctorat en Lettres de l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

Son parcours professionnel est ponctué d’expériences diverses. Après avoir œuvré 30 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur en France et au Cameroun, Mme Sy-Wonyu a orienté sa carrière vers la coopération internationale et la consultation. Elle a notamment occupé les postes de Responsable-pays de Campus France, de Directrice déléguée de l’Antenne de Douala de l’Institut français au Cameroun et de Directrice générale de ASW – Consulting, un cabinet d’expertise-conseil en stratégie et formation.

Dans la même catégorie