GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA

La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin


  21 Septembre      10        Santé (7834),

   

Kinshasa 21 septembre 2020 (ACP).- La pastèque est un aliment riche en acide aminé, précurseur de l’arginine, qui renferme la particularité d’augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins ainsi que de favoriser leur dilatation, a fait savoir lundi à l’ACP, le Dr Crédo Mayaki.

Selon le docteur Mayaki, la pastèque, appelée aussi melon d’eau, est un fruit originaire de l’Afrique de l’ouest et possède plusieurs vertus. Grâce à sa composition de 90% d’eau et de sucré désaltère, elle prévient la déshydratation.

Cette plante annuelle riche en vitamines C et minéraux constitue une source de lycopène, un antioxydant qui protège contre plusieurs maladies.

Les graines de la pastèque, a-t-il indiqué, sont comestibles et fournissent de la vitamine C, des protéines et des minéraux.

Certaines études ont montré qu’elles protègent les voies urinaires, stimulent les muscles, rendent la peau éclatante, performent la concentration et de la mémoire, renforcent la libido et traitent le diabète du type 2.

La pastèque constitue un alicament à privilégier car elle aide à guérir le risque cardiaque. C’est également un anti inflammatoire, a-t-il conseillé. Notons que le docteur Mayaki est aussi professeur de chimie, spécialiste en environnement, coach et expert-consultant en santé naturelle, naturopathe, éco-preneur et chercheur. Il est également un défenseur passionné du bio et du naturel.

Dans la même catégorie