MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

La phase aller de play-off de la LINAFOOT démarre le 21 mars prochain


  13 Mars      33        Sport (5953),

   

 

Kinshasa, 13 mars 2018 (ACP).- La phase aller de play-off de la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), démarre le mercredi 21 mars courant d’après le calendrier publié par l’organisation.

12 équipes provenant de trois zones de développement sportif à savoir : Centre Sud, Est et Ouest vont pouvoir rivaliser pendant la période du 21 mars au 10 mai 2018 pour arracher le titre tant envié, et aussi, pour obtenir le ticket de l’une des compétitions continentales interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Au regard de 12 équipes qualifiées, on constate que les villes de Kinshasa et Lubumbashi se sont taillées la plus grosse part avec 4 équipes chacune.

Le TP Mazembe, le FC Saint Eloi Lupopo, le CS Don Bosco et la JS Groupe Bazano viennent de la ville cuprifère tandis que le DC Motema Pembe, l’AS V.Club, l’AC Rangers et l’AS Dragons-Bilima sont de la capitale congolaise. Les villes de Kindu, Bunia, Goma et Bukavu sont représentées respectivement par Maniema Union, Mont Bleu, Dauphins Noirs et Virunga pour la zone Est. ACP/Mat/Wet

Dans la même catégorie