AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La phase départementale des jeux de l’Uascep Atacora lancée


  10 Juillet      60        Sport (12592),

 

Porto-Novo, 10 juil. 2019 (ABP) – Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atacora Robert Médard N’Tcha, et le maire Richard Yaté Nambimè ont lancé lundi à Boukoumbé la phase départementale de l’édition 2019 des jeux de l’Union des associations sportives et culturelles (l’Uascep) en présence des autorités pédagogiques et des acteurs du monde scolaire.
L’objectif de ces jeux, a confié le secrétaire départemental de l’Uascep Gibigaye Fousséni, est de permettre la sélection des meilleures équipes dans toutes les disciplines pour représenter l’Atacora lors de la phase interdépartementale Atacora-Donga. Dans le cadre de cette phase départementale, soixante jeunes sportifs dont trente filles font faire valoir leur talent dans plusieurs disciplines de sportives telles que le football et le handball et l’athlétisme la vitesse, l’endurance et le saut en hauteur.
Pour Robert Médard N’Tcha, ces championnats doivent être des moments de joie et de brassage, dans un climat empreint d’amitié et de fraternité. « Donnez le meilleur de vous-mêmes pour être les Saturnin Allagbé et les Noëllie Yarigo de demain », a laissé entendre le directeur invitant ainsi les différents acteurs à faire montre de fair-play, d’impartialité et de respects stricts des règlements et principes sportifs. Le maire de la commune de Boukoumbé Richard Yaté Nambimè a exhorté de son côté les sportifs à faire preuve de courtoisie, de fair-play et de belles démonstrations des talents qui sommeillent en eux. L’autorité communale a saisi l’occasion pour saluer les efforts des acteurs de l’éducation de sa commune et qui ont permis d’enregistrer ces résultats encourageants au Certificat d’étude primaire (Cep).
Après la présente phase vient celle interdépartementale Atacora-Donga prévue pour se tenir à partir du 13 juillet à Natitingou.
ABP/BKM/MS

Dans la même catégorie