AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

La piste d’atterrissage de l’aéroport de Korhogo bientôt fermée pour des travaux de rénovation


  30 Mars      201        Infrastructure (723),

 

Korhogo, 30 mars 2023 (AIP)- La piste d’atterrissage de l’aéroport de Korhogo sera fermée « pour un certains temps », afin d’y accélérer les travaux de réfection, a déclaré le ministre des Transports, Amadou Koné, au terme d’une visite, mercredi 29 mars 2023.

l’état d’avancement des travaux expliqué au ministre des transports.

 » (…), nous serons obligés de fermer la piste d’atterrissage pendant un moment pour accélérer sa réfection. Je suis satisfait en ce qui concerne les indications que j’ai données lors de ma première visite ici, et je suis persuadé que nous aurons une aérogare neuve et une piste d’atterrissage aux normes avant la CAN2023″, a déclaré M. Koné.

Les travaux sont repartis en plusieurs lots, à savoir l’aérogare, la voirie, le parking automobile et la piste d’atterrissage.

« Nous sommes à 80% de taux de réalisation du premier et comptons le livrer au mois d’avril prochain », a précisé le ministre.

Le taux de réalisation des nouveaux travaux (nouvelle aérogare, extension de la piste d’atterrissage et installations d’Ils) est de 65,70% à la date de 21 mars 2023, a-t-il ajouté.

La réhabilitation de l’aéroport de Korhogo s’inscrit dans le vaste projet de modernisation et d’accroissement des infrastructures aéroportuaires en prélude à l’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire. Ce projet prend en compte la réhabilitation et la construction des aéroports de Korhogo, San Pedro, Séguéla et Kong.

Les travaux ont démarré effectivement le 06 novembre 2019 pour un délai de 12 mois. Ils concernent entre autres, la construction d’une clôture de l’aéroport, la réfection de la piste d’atterrissage, la construction d’une nouvelle aérogare.

Dans la même catégorie