ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS » APS LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE KEUR MARTIN-WAHAL DIAM LANCÉS Inforpress Sal: Empregadas domésticas consideram-se mais valorizadas mas queixam-se da situação de vulnerabilidade

La place de l’écrivain dans la société selon Mwamba Kantu Kanjila


  13 Novembre      43        Arts & Cultures (2293), Culture (2000), Livres (272),

   

Kinshasa, 13 Nov. 2017 (ACP).- L’écrivain est un penseur transmettant aux autres sa vision de la  vie à travers différents genres littéraires, a indiqué, mardi, à l’ACP, le chef des travaux Jean Mwamba Kantu Kanjila, de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kananga, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Ecrivain Africain.

Selon lui, le manque des maisons d’édition et du goût de lecture est un écueil de taille pour l’écrivain du Kasaï Central.

Pour sa part, l’Ir. Kadima Mpoyi Long’Sha, coordonnateur provincial de ROC (Rencontre des opérateurs culturels) a déploré le désintéressement dont l’écrivain du Kasaï Central est victime dans ses publications.

Il a promis de mettre son expérience à la disposition de ses pairs, tout en sollicitant l’appui des personnes physiques et morales de bonne volonté pour la promotion de secteur littéraire.

ACP/YWM/Kayu/Wet

Dans la même catégorie