APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

La place de l’écrivain dans la société selon Mwamba Kantu Kanjila


  13 Novembre      65        Arts & Cultures (2539), Culture (2107), Livres (302),

   

Kinshasa, 13 Nov. 2017 (ACP).- L’écrivain est un penseur transmettant aux autres sa vision de la  vie à travers différents genres littéraires, a indiqué, mardi, à l’ACP, le chef des travaux Jean Mwamba Kantu Kanjila, de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kananga, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Ecrivain Africain.

Selon lui, le manque des maisons d’édition et du goût de lecture est un écueil de taille pour l’écrivain du Kasaï Central.

Pour sa part, l’Ir. Kadima Mpoyi Long’Sha, coordonnateur provincial de ROC (Rencontre des opérateurs culturels) a déploré le désintéressement dont l’écrivain du Kasaï Central est victime dans ses publications.

Il a promis de mettre son expérience à la disposition de ses pairs, tout en sollicitant l’appui des personnes physiques et morales de bonne volonté pour la promotion de secteur littéraire.

ACP/YWM/Kayu/Wet

Dans la même catégorie