MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

La place de l’écrivain dans la société selon Mwamba Kantu Kanjila


  13 Novembre      49        Arts & Cultures (2419), Culture (2055), Livres (285),

   

Kinshasa, 13 Nov. 2017 (ACP).- L’écrivain est un penseur transmettant aux autres sa vision de la  vie à travers différents genres littéraires, a indiqué, mardi, à l’ACP, le chef des travaux Jean Mwamba Kantu Kanjila, de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kananga, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Ecrivain Africain.

Selon lui, le manque des maisons d’édition et du goût de lecture est un écueil de taille pour l’écrivain du Kasaï Central.

Pour sa part, l’Ir. Kadima Mpoyi Long’Sha, coordonnateur provincial de ROC (Rencontre des opérateurs culturels) a déploré le désintéressement dont l’écrivain du Kasaï Central est victime dans ses publications.

Il a promis de mettre son expérience à la disposition de ses pairs, tout en sollicitant l’appui des personnes physiques et morales de bonne volonté pour la promotion de secteur littéraire.

ACP/YWM/Kayu/Wet

Dans la même catégorie