APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

La plate-forme syndicale « Uni global Afrique » en voie d’être implantée en RDC


  1 Décembre      31        Entreprises (1271), Société (51035),

   

Kinshasa, 1er déc. 2016 (ACP).- La plate-forme syndicale  « Uni global Afrique », dont le siège est basé à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, est en voie d’être implantée en RDC, a indiqué jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, son représentant, Innocent Nsumbu.

Ce regroupement syndical, a-t-il souligné, milite pour l’amélioration de la gestion de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée  des cadres d’entreprises publiques et de services publics, dans le but de leur permettre d’obtenir davantage des droits et de diminuer le stress.

M. Innocent Nsumbu a, par ailleurs, affirmé que plusieurs études ont démontré que le bien-être d’un cadre est un indicateur majeur  de la performance de l’entreprise, par contre un personnel motivé et en bonne santé est une condition indispensable à l’émergence d’une entreprise florissante.

Dans le cadre de ces études, « Uni global » a constaté que la crise financière actuelle, l’évolution des habitudes sur le marché du travail et la révolution technologique ont alourdi de façon massive le fardeau sociétal des cadres avec comme conséquence le stress. Elle précise qu’il est crucial de relever les aspects négatifs de la technologie mobile qui condamne les cadres à une disponibilité permanente.

Face a cette situation, les syndicats membres de « Uni global Afrique » doivent relancer le débat avec les employeurs sur l’équilibre entre la vie professionnelle et privée ainsi que sur la disponibilité dans un monde où tout doit être accessible afin d’éviter que le stress na fasse perdre tout espoir aux cadres.

ACP/Kayu/Wet

Dans la même catégorie