AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

La Plateforme de services de Yopougon ouvre son site école de formation et production au métier de l’agriculture


  15 Octobre      83        Société (45112),

 

Songon, 15 oct 2020 (AIP)- Le chef de cabinet du ministre auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Mamadou Doumbouya, a procédé mercredi 15 octobre 2020, à l’inauguration du premier site école de formation et production au métier de l’agriculture sis à Adiopodoumé (Km17 route de Dabou) bâtie par la Plateforme de services de Yopougon.

« L’inauguration de ce site école de formation et de production s’inscrit dans la continuité de la vision du gouvernement de lutter contre la pauvreté et surtout contre la faim (…). Ce secteur mérite une attention particulière, surtout quand il concerne l’emploi de la jeunesse. Merci d’aider à l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes », a indiqué M. Doumbouya.

Le représentant du premier magistrat de Yopougon a souligné qu’au terme de cette formation au métier de l’agriculture, les jeunes apprenants bénéficiaires verront leur capacité en techniques culturales urbaines améliorées et cela conduira certainement la Côte d’Ivoire progressivement vers une autosuffisance alimentaire. Ces jeunes seront formés en technique culturale de production hors sol.

Le coordonnateur de la Plateforme service de Yopougon, Pierre Claver Zilé, pour sa part, a exhorté les bénéficiaires à saisir cette opportunité en travaillant avec abnégation pour s’offrir un bel avenir dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole.

Au nom du partenaire technique et financier du projet, le directeur pays de l’Ong Action contre la faim (ACF), Yannick Pouchalan, a exprimé sa joie de pouvoir aider les jeunes Ivoiriens à l’entrepreneuriat. « Nous ambitionnons de combler le gap  existant en matière d’accès à l’emploi pour les jeunes à court, moyen et long terme en créant de nouvelles perspectives intégrant des méthodes innovantes de production agricoles adaptées au contexte urbain, respectueuses de l’environnement », a-t-il souligné.

Au nom des bénéficiaires, Emmanuel Sehi, a traduit sa gratitude au gouvernement et au partenaire technique et financier du programme.

Dans la même catégorie