GNA Algeria deeply divided as it braces for constitutional vote GNA Australia’s coronavirus hotspot to lift strict lockdown GNA Slovenia further tightens coronavirus restrictions GNA Bureau of Public Safety kicks against police protection for MPs GNA Adeiso Chief praises Akufo-Addo’s gov’t for fulfilling Free SHS policy GNA We are repositioning the chieftaincy institution for greater heights- Togbe Afede GNA Gov’t to pay medical bills of Akyem Batabi disaster victims ACP Le président du Tripaix de Mbanza-Ngungu promet de s’investir pour le droit à un procès équitable ACP Une subvention du FPI octroyée à la province du Kwango pour l’électrification de la ville de Kenge ACP Des priorités et engagements d’un nouveau partenariat RDC-CAFI 2021-2030 définis par FONAREDD

La Plateforme de services de Yopougon ouvre son site école de formation et production au métier de l’agriculture


  15 Octobre      9        Société (24179),

   

Songon, 15 oct 2020 (AIP)- Le chef de cabinet du ministre auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Mamadou Doumbouya, a procédé mercredi 15 octobre 2020, à l’inauguration du premier site école de formation et production au métier de l’agriculture sis à Adiopodoumé (Km17 route de Dabou) bâtie par la Plateforme de services de Yopougon.

« L’inauguration de ce site école de formation et de production s’inscrit dans la continuité de la vision du gouvernement de lutter contre la pauvreté et surtout contre la faim (…). Ce secteur mérite une attention particulière, surtout quand il concerne l’emploi de la jeunesse. Merci d’aider à l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes », a indiqué M. Doumbouya.

Le représentant du premier magistrat de Yopougon a souligné qu’au terme de cette formation au métier de l’agriculture, les jeunes apprenants bénéficiaires verront leur capacité en techniques culturales urbaines améliorées et cela conduira certainement la Côte d’Ivoire progressivement vers une autosuffisance alimentaire. Ces jeunes seront formés en technique culturale de production hors sol.

Le coordonnateur de la Plateforme service de Yopougon, Pierre Claver Zilé, pour sa part, a exhorté les bénéficiaires à saisir cette opportunité en travaillant avec abnégation pour s’offrir un bel avenir dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole.

Au nom du partenaire technique et financier du projet, le directeur pays de l’Ong Action contre la faim (ACF), Yannick Pouchalan, a exprimé sa joie de pouvoir aider les jeunes Ivoiriens à l’entrepreneuriat. « Nous ambitionnons de combler le gap  existant en matière d’accès à l’emploi pour les jeunes à court, moyen et long terme en créant de nouvelles perspectives intégrant des méthodes innovantes de production agricoles adaptées au contexte urbain, respectueuses de l’environnement », a-t-il souligné.

Au nom des bénéficiaires, Emmanuel Sehi, a traduit sa gratitude au gouvernement et au partenaire technique et financier du programme.

Dans la même catégorie