MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

La plateforme en ligne « Echo » de prestation de santé présentée à l’INSP d’Abidjan


  28 Janvier      46        Santé (14381),

 

Anyama, 28 jan 2023 (AIP)- Le consultant régional du projet Écho, Konan Assouman Alphonse, a présenté jeudi 26 janvier 2023 à Abidjan, la plateforme en ligne « Écho » de prestation de santé aux acteurs pour une gestion efficace de cet outil, lors d’un atelier de formation tenu à la direction générale de l’Institut national de la santé publique (INSP).

M. Konan s’est appesanti sur l’aperçu et les principes de base du modèle « écho ». Il a décrit l’anatomie de ce modèle aux utilisateurs des 12 centres hospitaliers régionaux, aux centres hospitaliers universitaires et aux deux antennes de l’INSP.

« Un hub régional est un centre d’éducation qui a la compétence de former plusieurs sites périphériques. Le rôle de ce super hub est de pouvoir fournir de capacité à ces hubs. Nous avons 15 hubs au total bien présents pour recevoir des formations dans l’animation de différentes sessions », a-t-il expliqué.

Démarré en 2016, ce projet « Écho » a été lancé en 2017 avec un seul hub et ce projet compte maintenant 15 nouveaux hubs grâce à l’appui de l’Université de New Mexico (UNM), le projet Écho de l’Inde et aussi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La plateforme permet de résoudre les différents problèmes dans les autres périphériques dans lesquels se trouvent les praticiens de ces établissements sanitaires de premier contact, de recevoir l’information et la formation nécessaire, en vue d’une meilleure prise en charge des malades en distance.

Dans la même catégorie